Black Cat

Black Cat


Résumé :

Train est un chasseur de primes. En compagnie de Sven, il traque le crime là où il se cache, dans les faubourgs malfamés. Mais Train n’est pas un chasseur comme les autres : il y a deux ans, il était un assassin connu sous le nom de code de « Black Cat », et il oeuvrait pour le compte d’une organisation mafieuse. Aujourd’hui recherché par cette dernière, qui désire soit le reprendre à son service, soit l’éliminer, Train cache un lourd passé dont l’un des vestiges est le numéro XIII qu’il porte tatoué au dessus du coeur, et qui indique qu’il était l’un des plus dangereux éléments de son organisation…
Source : Glénat

Avis principal par ladybird3000

On suit les aventures de Train, ancien assassin devenu chasseur de prime et de Sven son nouveau partenaire. Lors de leurs péripéties ils vont rencontrer tout un tas d’autres personnages. L’histoire met surtout en avant Train et ses compagnons : Sven et d’autres qu’ils vont rencontrer lors de leurs aventures, Chronos l’organisation pour laquelle Train travaillait en tant qu’assassin et une autre organisation mystérieuse dont les intentions ne semblent pas très louables.

J’ai bien aimé cette série. Car on suit les aventures de Train et ses amis, et ils se retrouvent souvent au milieu du combat qui oppose Chronos et l’autre organisation. Ils ne décident pas vraiment de prendre part à ce combat, c’est surtout qu’ils se retrouvent souvent au milieu malgré eux. J’ai beaucoup aimé la progression de l’histoire, car d’un côté on a juste quelques péripéties sans grandes relations les unes avec les autres et en même temps on a une trame principale qui se dessine et que l’on suit au fur et à mesure. On se fait un peu entrainer nous aussi malgré nous dans cette histoire.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’on s’intéresse au passé de chaque personnage. On ne nous dévoile pas tout d’un bloc et on apprend tout au fil de l’histoire. L’auteur arrive à nous dévoiler les choses juste quand il faut, pour bien comprendre les personnages lorsqu’ils prennent certaines décisions par exemple. J’ai bien aimé aussi les personnages de Chronos et de l’autre organisation, car chacun a une personnalité bien à elle. Dans cette histoire, on va aussi avoir des armes aux pouvoirs particuliers et des personnages avec des pouvoirs.

En plus de toute cette intrigue, on a aussi de l’humour. Certains passages sont plus lourds que d’autres, mais à chaque fois, on a une pointe d’humour. J’aime beaucoup les personnages de Train et d’Eve. Ils sont diamétralement opposé dans leur façon d’être, mais je trouve qu’ils se complètent. Sven est un peu celui qui a le plus la tête sur les épaules et qui leur permet de ne pas faire n’importe quoi. Même si au final, Train n’en fait qu’à se tête. Il a parfois vraiment des attitudes de chat et son surnom est utilisé autant pour expliquer son lien avec Chronos que pour l’humour. Ayant vu l’animé To love-ru, j’ai pu découvrir une Eve différente de la Yami-chan que je connaissais déjà. C’était assez sympa de voir la naissance de ce personnage que je connaissais déjà dans un univers différent. (Pour ceux qui ne le savent pas, Eve est un personnage de Black Cat que l’on retrouve dans To love-ru sous le nom de Yami-chan ou Ombre dorée.)

La fin de l’histoire est ce qui m’a un peu déçue. Tout au long de l’histoire, j’ai bien aimé le côté « héros qui ne veut pas tuer », mais je pense que la fin aurait pu être autrement concernant le devenir des personnages.

Quant aux dessins, je les ai bien aimés aussi. On reconnait le trait de l’auteur et plus l’histoire avance, plus le dessin s’améliore et les couvertures sont belles. Dans les tomes, on peut aussi retrouver des croquis et des illustrations réalisées par l’auteur à différentes occasions.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Une bonne série qui mêle action, fantastique et un peu d’humour par moment, avec des personnages hauts en couleur et très attachants.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)