Black or White

Black or White


Résumé :

Shige Ôsawa et Shin Washimiya (noms de scène) sont tous deux acteurs. L’un, beau et plein d’assurance, est adulé pour ses rôles de princes charmants, tandis que l’autre est dédaigné à cause de ses rôles de méchants, de ses regards sombres et de son côté taciturne. Personne ne sait que les deux hommes se connaissent depuis longtemps, sont en couple et vivent ensemble ; mais la situation reste vivable, tant qu’ils restent plus ou moins incognitos. Mais lorsqu’au cours d’une émission de variété, Shin montre au reste du monde qu’il est lui aussi capable de sourire, toute l’attention du public se focalise brutalement sur lui, et les choses deviennent subitement très compliquées pour notre couple… Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

La mangaka Sachimo est déjà connue en France pour plusieurs titres, comme Flaver ou Yes, My Destiny, mais personnellement je la découvre avec cette nouvelle série.

Nous découvrons deux personnages qui sont en couple et qui sont des acteurs. Shin est connu pour jouer principalement des méchants et Shige est quant à lui connu pour ses rôles de princes charmants. Tous deux s’opposent, mais lorsqu’ils se retrouvent, ils affichent une facette différente d’eux-mêmes. Les choses ne sont pour autant pas compliquées entre eux et ils peuvent vivre leur relation en la cachant non sans mal. Mais cela va devenir plus complexe lorsque Shin commence à avoir plus de succès et qu’il dévoile devant les journalistes un visage souriant qu’on ne lui connaissait pas encore.

Je vais parler ici des deux premiers volumes, que j’ai vraiment bien aimé lire. Dans le premier, l’autrice met en place ses personnages et son histoire. Il y a tout d’abord Shin et Shige qui sont mis en avant. On les découvre au travers de leur relation, mais aussi par leur jeu d’acteur et de l’image qu’ils renvoient au public. Dès le début, le couple est déjà bien établi, pourtant les deux hommes vivent sans relation physique. Ce tome 1 permet de comprendre comment cela se fait et aussi de voir ce que les personnages ressentent et désirent. En plus des deux personnages principaux, d’autres personnages sont introduits avec en premier lieu les managers qui s’occupent de chacun des deux acteurs. Ils sont à la fois bien présents mais peu mis en avant. La chose principale que l’on retient, c’est que le manager de Shin est assez sévère et contre la relation qu’entretiennent les deux acteurs. Il y a ensuite l’acteur Tatara et l’idole Hanasaki qui commencent à avoir une importance et qui sont introduits.

Le second volume permet de développer d’autres aspects de l’histoire avec tout d’abord une bonne partie sur la rencontre des deux personnages lorsqu’ils étaient lycéens. On découvre alors comment ils en sont venu à sortir ensemble et ce qui les a rapproché. Une bonne partie du volume se concentre encore une fois sur la relation de Shin et Shige, ceux-ci commencent à se rapprocher sur le plan physique. Mais cela ne se fait pas si facilement et est donc développé au fil du volume. Enfin, on commence à entrevoir l’importance de Hanasaki en tant que conseiller pour Shin, mais aussi celle de Tatara qui est un modèle pour Shin. Autant le premier se cantonne à son rôle d’ami bienveillant, autant le second semble commencer à éprouver des sentiments inattendus.

Cette série me plait plutôt bien car elle développe les personnages et leur entourage, tout en ayant une histoire intéressante autour des célébrités. Elle contient toutefois plusieurs passages contenant des scènes érotiques et n’est donc pas à mettre entre toutes les mains.

Enfin, au niveau des dessins, je les ai bien aimé également. Les traits sont fins et les expressions très bien faites, ce qui est important considérant le thème de l’histoire tournant autour d’acteurs. Les volumes contiennent de belles pages couleur.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Une série intéressante à suivre autour de plusieurs personnages travaillant dans le monde du spectacle, pour public averti.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)