Avis principal par IA
L’auteur du manga a été libre de changer le design originel des personnages ainsi que le scénario.
Les graphismes sont agréables, assez sombres et collent bien à l’univers du manga. Par moment, ils sont un peu maladroits (problèmes de proportions).
L’Hazama est un monde entre la vie et la mort, un univers où vivent les âmes errantes, des esprits qui ne peuvent ni monter au ciel, ni rester sur Terre. Ces esprits n’ont pas trouvé satisfaction à la fin de leur vie et errent dans l’Hazama afin d’accomplir leur but. Certains sont néfastes, terrorisent les âmes et sont capables de produire des illusions (villes, pouvoirs, …).
Des jeunes filles privées de sentiments nommées « Black Star » et armées d’une arme qui leur est propre, ont pour mission d’entrer dans ces illusions et d’éliminer ces âmes errantes.
Rock est une Black Star. Elle est accompagnée par Ron, un « serpent » qui est capable de se transformer en épée et en bazooka, servant d’arme à Rock. Au fur et à mesure de ces missions, Rock commencera à être tourmentée et à se poser des questions.
L’intrigue, dans un univers sombre et triste, est plutôt intéressante.
On s’attache au personnage de Rock et souhaite en savoir plus sur elle.
En conclusion
Un manga sympathique à lire sans être un incontournable. Il donne une approche différente par rapport à l’histoire originale. Je le recommande plutôt aux personnes qui aiment l’univers de Black★Rock Shooter.
User Review
0 (0 votes)