Blaue Rosen

Blaue Rosen

Résumé :

Mizuki et Kaoru sont les deux membres les plus populaires du groupe Blaue Rosen. Un groupe pas tout à fait comme les autres puisque les musiciens qui le composent sont des filles… habillées en garçons ! Lorsque Kaoru, la choriste, doit quitter le Japon pour les États-Unis, c’est la catastrophe : le groupe doit trouver une nouvelle chanteuse ! C’est le moment que choisit Akira pour tenter sa chance. Une voix en or, un talent certain… la relève semble assurée mais Akira, en dépit de son apparence, est en réalité de sexe masculin! Et Mizuki a les garçons en horreur et refuse catégoriquement sa candidature ! Qu’à cela ne tienne, c’est déguisé en fille qu’Akira retentera sa chance avec l’espoir de faire chavirer le cœur de Mizuki…
Source : Pika

Avis principal par Zwitzwit

Ce qui m’a plu en premier lieu dans ce shôjo, c’est la thématique, qui n’est pas courante. Blaue Rosen nous décrit la relation entre une fille masculine et un garçon efféminé. La mangaka soulève différents problèmes : le regard des autres sur ce couple atypique, une réflexion sur ce qu’est la féminité ou la virilité, l’importance du regard, et de l’amour de l’autre dans l’acceptation de soi..

Je trouve que ce sont des thèmes rarement abordés dans les mangas et je trouve que les japonais traitent avec justesse et sans tabous le sujet de l’ambivalence. D’ailleurs si le sujet vous intéresse, je trouve que Family Compo mène un peu le même genre de réflexion.

L’histoire en elle même est assez classique. Le garçon tombe amoureux et  tente de séduire la fille par  différents moyens. Il est légèrement obsédé mais très amoureux, elle est naïve et peu sure d’elle. L’équation classique. La série étant assez courte, l’histoire avance rapidement. Il n’y a pas trop de temps mort même si parfois on se dit : « bon c’est bien joli tout ça mais ils vont finir par sortir ensemble ou pas ??!!. »
Pour ce qui est du graphisme, les tenues sont travaillées, les décors aussi. Mais bon je porte plus d’attention aux personnages. Le chara design est typique de cette mangaka. Elle fait des perso androgynes bien que beaux, aux mentons pointus. C’est un peu sa marque de fabrique. Mais ce n’est pas choquant.

Mayu Shinjo fait pas mal de mature shôjo, du coup, bien que l’on soit dans du shôjo classique, on peut trouver des scènes dénudées ( pas de nu attention!!) Il est également question de sexualité. Ça change un peu des manga fleur bleue.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Un manga très intéressant au niveau de la thématique et une histoire mignonne bien que classique.
A découvrir. Cependant, les fans de pur shojo ne seront pas séduites par ce shojo.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)