Avis principal par ladybird3000
Voici l’une des dernières nouveautés shônen des éditions Pika, publiée dans leur collection Seinen. J’ai pu découvrir les deux premiers volumes, dont je vais vous parler ici.
Nous y découvrons Aia et Jun, deux étudiants au lycée Aoi. De nombreux élèves de ce lycée espèrent faire carrière dans les arts du spectacle ou la cosmétique. Ce lycée est réputé pour son concours artistique qui se déroule lors du festival Aoi et auquel de nombreux journalistes assistent. Le but du concours est simple, dans chaque classe, un binôme mannequin-styliste est désigné pour défiler lors du concours. Aia est désigné comme mannequin, car il a eu une carrière lorsqu’il était au collège. Quant à Jun, discrète et grande, elle est désignée comme styliste, car elle fait partie du comité du festival et qu’aucun autre élève ne veut s’y coller.
Rapidement, nous comprenons que Aia ne souhaite pas avoir une carrière de mannequin. Sa passion est plutôt du côté du stylisme. Il adore imaginer des maquillages pour mettre en valeur le visage des autres. Quant à Jun, elle est grande, mais timide. Elle n’assume pas sa taille et se maintient courbée. Pourtant, au contact de Aia, elle dévoile une personnalité plus solaire. Personne ne croit en elle, mais elle veut quand même essayer pour voir. C’est elle qui propose à Aia d’échanger les rôles, pour prouver à tous qu’ils se trompent.
Les personnages vont rapidement dévoiler leurs réelles envies. Ils ne sont pas sûrs d’eux et doutent encore beaucoup. Mais ils se soutiennent mutuellement et vont pouvoir montrer leur passion. J’ai beaucoup aimé Jun, car même si elle n’est pas sûre d’elle, elle essaie de s’assumer. Sa grande taille a toujours été un fardeau pour elle, par contre, elle est fière de ses tâches de rousseurs et ne souhaite pas les camoufler. Aia a également mis de côté sa passion, car on lui a fait comprendre qu’il n’était pas voué à devenir styliste. Grâce à Jun, il trouve l’opportunité de montrer ce qu’il vaut. Cela me fait un peu penser à Shine, série shônen sur la mode, publiée dans la collection shôjo des éditions Nobi Nobi!.
Avec ces deux volumes, nous voyons les deux personnages commencer à s’affirmer et à montrer un côté de leur personnalité qu’ils gardaient cachée. Aia va se lancer et rejoindre une école de maquillage en parallèle du lycée. Quant à Jun, elle va monter un portfolio pour participer à des castings. Plusieurs personnages sont introduits, avec d’abord un jeune make-up artiste, qui pourrait être un rival pour Aia. Mais également plusieurs autres artistes qui vont dans la fameuse école de maquillage. J’ai hâte de voir comment cela va évoluer.
En ce qui concerne les dessins, je les ai bien aimés. Les couvertures sont belles, les volumes ont quelques pages couleurs. Les passages de défilé et de maquillage sont très beaux. Il y a juste certains moments où les expressions me semblent un peu figées, mais à part cela, le dessin est très beau et détaillé.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.
En conclusion
Une chouette série, alliant mode et maquillage, mettant en scène deux personnages qui vont se soutenir pour réaliser leurs rêves.
User Review
0 (0 votes)