Bloodline Symphony

Bloodline Symphony


Résumé :

Amélia, 16 ans, vit loin de sa famille. C’est une jeune fille timide, harcelée par les autres filles de l’institut où elle étudie. Dès qu’elle le peut, Amelia trouve refuge dans une très ancienne bibliothèque, où elle passe ses après-midi à lire pour oublier les brimades quotidiennes dont elle est victime. Un jour Amélia, remarque une salle à l’écart qui attise sa curiosité. D’abord réticent à l’idée de la laisser entrer, le bibliothécaire finit par céder sous l’injonction d’Apnéa, une énigmatique jeune femme, habituée des lieux, qui ne vient qu’à la tombée de la nuit. Amélia y découvre d’étranges ouvrages traitant d’arts occultes et faisant mention d’un mystérieux talisman, identique au médaillon qu’elle porte depuis petite. Cette découverte changera la vie de la jeune fille pour toujours. Source : Editions H2T

Avis principal par ladybird3000

Les éditions H2T continuent de nous faire découvrir de nouveaux auteurs et c’est cette fois-ci une série fantastique et sombre qui s’ajoute à leur catalogue.

Bloodline SymphonyNous y découvrons Amélia une jeune fille qui vit loin de sa famille dans une grande maison et suit les cours d’une école prestigieuse, suivant les désirs de sa mère. Mais la lycéenne subit chaque jour de nouvelles brimades et est harcelée par ses camarades qui lui font comprendre que sa place n’est pas ici. Son seul réconfort, elle le trouve dans le calme de la bibliothèque. Une femme l’intrigue en particulier, celle-ci venant toujours s’isoler dans une pièce dont l’accès est restreint. Un soir, Amélia brave l’interdit et entre dans cette pièce interdite. Mais c’est pour y trouver un vampire en train de boire le sang du bibliothécaire. Apeurée, elle se retrouve la cible de ce vampire, jusqu’à ce que l’énigmatique jeune femme fasse son apparition.

Ce premier volume est vraiment intéressant et intense. En effet, la série est prévue pour faire trois volumes et les auteurs ne perdent donc pas de temps pour avancer dans l’intrigue. Le mystère autour d’Amélia est doucement dévoilé, mais pour le moment on a du mal à en comprendre les réels enjeux, à part le fait que son existence peut être un atout ou un poids pour certains.

Ce que j’ai bien aimé également dans ce volume, c’est le duo Apnéa et Rachel. Elles sont énigmatiques mais permettent de comprendre un peu comment vivent les vampires et qu’il existe différents clans. A la fin du volume, on découvre le passé d’Apnéa. J’ai beaucoup aimé ce passage et son histoire.

Les dessins sont vraiment sympathiques. Il règne une ambiance sombre et angoissante. Les traits sont fins et rendent les personnages sensuels, notamment certaines tenues qui cachent peu de chair, voire pas du tout. Mais cela donne un aspect qui n’est pas vulgaire et qui colle bien au récit.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions H2T.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un premier volume chouette à lire avec une histoire intrigante et de très beaux dessins.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)