Canis – Dear Mr Rain

Canis – Dear Mr Rain


Résumé :

Chapelier à la renommée internationale malgré son jeune âge, Satoru Kutsuna se contente de travailler dans son humble boutique, loin des projecteurs des défilés. Trop exigeant envers ses salariés, il se retrouve à devoir trouver pour le lendemain un nouvel employé en vue d’un gros évènement. En rentrant chez lui désespéré de n’avoir trouvé personne, il tombe sur Ryou Kashiba, un jeune homme gisant inconscient sous la pluie et le froid, qu’il décide de ramener chez lui. Ce dernier, pour le remercier de son hospitalité, accepte alors de l’aider pendant les 2 prochains jours, après quoi il ira remplir son objectif : mourir.
Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Canis est l’une des nouveautés des éditions Boy’s Love – IDP. Cette série a été un coup de cœur pour eux et je les remercie de m’avoir permis de découvrir ce premier volume, car j’ai vraiment beaucoup aimé le lire.

Je précise que je ne suis pas encore une grande lectrice de yaoi et j’ai un peu du mal avec cette catégorie de mangas, notamment à cause des scènes sexuelles trop nombreuses et qui apparaissent sans raison. Ici, on n’est pas du tout dans du yaoi classique, je pense même que cette histoire pourrait plaire à presque tout le monde, qu’on aime ou non le yaoi. En effet, ce premier volume ne contient aucune scène sexuelle (hormis 2-3 cases ne concernant pas les héros) et les personnages sont vraiment bien développés.

L’histoire est intéressante. On nous introduit d’abord Satoru un chapelier renommé. On voit qu’il a été marqué dans son enfance par une histoire que lui racontait sa grand-mère. Cela l’a fait se tourner vers ce métier. Il est très exigeant avec lui-même mais aussi avec les gens qui l’entourent. De ce fait, les vendeurs qu’il engage démissionnent les uns après les autres. Seules deux personnes restent toujours auprès de lui et le supportent. Un soir, alors qu’il lui manque un vendeur pour le lendemain, il va tomber sur Ryo, un jeune homme de 10 ans plus jeune que lui. Celui-ci est assis sur le bord de route, affamé. Il va héberger le jeune homme pour la nuit et lui demander son aide pour sa boutique. Ryo est un personnage sombre et mystérieux. On sent qu’il porte un lourd poids en lui et que cela le pèse énormément. Il a besoin de Satoru au moins autant que Satoru a besoin de lui.

Ce premier volume va nous permettre de mieux connaitre ces deux personnages et de voir ce qui leur est arrivé avant leur rencontre. Les deux hommes ont été blessés chacun d’une certaine manière et ont essayé de se construire une vie. Cependant, le passé de Ryo est le plus sombre et marquant. La psychologie des personnages est bien développée et c’est ce qui m’a plu. En même temps que cela, les deux hommes apprennent à se connaitre et à cohabiter. Leur relation est pour le moment assez fusionnelle même s’il n’y a pas vraiment de contacts entre eux. On sent que des émotions naissent et que des liens se tissent.

A la fin du volume, on a une sorte d’aperçu du tome suivant. On voit que leurs liens peuvent se briser, en partie car le passé de Ryo peut le rattraper à tout moment. J’ai vraiment envie de lire la suite et de découvrir l’évolution de leurs sentiments et de leurs liens.

Au niveau des dessins, c’est vraiment très beau à regarder. Le style de la mangaka est un peu atypique et j’aime beaucoup son coup de crayon. Par moment, il y a des passages un peu humoristiques et j’ai bien aimé cela. Il y a également de très belles pages, avec des décors joliment réalisés.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une très bonne surprise. Je conseille vraiment ce yaoi, même aux personnes qui n’en lisent pas forcément.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)