Cavale vers les étoiles

Cavale vers les étoiles

Résumé :

Deux filles, une armée à leurs trousses, un seul objectif : Mars !
Dans un futur uchronique où les implants cybernétiques font partie du quotidien, la Terre est sous le joug de la couronne britannique. Afin de mater la révolte des colonies établies sur Mars, le pouvoir détourne la génétique martienne pour créer des combattants d’un nouveau genre.
Échappée du laboratoire militaire où elle a vu le jour, Kinu nourrit un seul but : aller retrouver les siens sur la planète rouge. Contre elle : toute l’armée de l’empire. Avec elle : Roku, une vendeuse de nouilles qui n’a rien demandé à personne. Source : Casterman

Avis principal par Beldaran

Les éditions Casterman ont compilé les deux tomes du titre en un gros volume et quelle riche idée ! Une fois lancée dans la lecture, j’ai totalement été happée par cette course poursuite effrénée. De la science-fiction comme je l’aime !

Le récit nous entraine dans une sorte de réalité alternative où l’Empire Britannique a étendu son influence sur le monde. Cet univers de science-fiction particulièrement bien construit et d’une grande richesse, se dévoile par petites touches. Sa découverte s’insère parfaitement au sein de la quête de notre duo, atteindre Mars. Le rendu est réellement dynamique et prenant. L’ambiance est sombre et devient suffocante au fil des pages qui mettent en avant des cités futuristes aux rues tortueuses. La narration est fluide avec une illustration entre chaque chapitre qui fait le lien. Le rythme est effréné. C’est un formidable cocktail qui fait que vous ne pouvez pas lâcher le livre avant de l’avoir terminé. Les dernières pages m’ont laissée perplexe car je l’avoue, j’aurais préféré une fin semi-ouverte. Cependant, cela ne gâche en rien la lecture.

Cette incroyable course poursuite est menée tambour battant par Kinu, martienne née sur Terre au caractère bien trempé et ultra balèze qui n’a qu’un seul objectif, aller sur Mars. Sur son passage, le hasard place la simple et posée vendeuse de nouille, Roku qui n’a pas eu une vie facile. Leur collaboration va faire des étincelles et nous offrir des dialogues savoureux, souvent en décalage avec l’action. C’est cette pointe d’humour qui apporte un peu d’air à cette ambiance suffocante. Elles rencontreront de multiples personnages sur leur route qui possèdent un caractère assez marqué pour ne pas être oubliés.

Les dessins sont particuliers mais renforcent le côté immersif du récit. Le style est très marqué. Il offre de grands moments d’action. Les décors sont beaux et travaillés.

L’édition est de qualité avec une bonne prise en main pour un ouvrage de plus de 300 pages. La couverture, réalisée spécialement pour l’édition française, est vraiment chouette et surtout donne le ton de ce road manga.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Cavale vers les étoiles est une lecture fun, sur vitaminée, au récit porté par un duo improbable dans un univers SF très travaillé. Science save the Queen !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)