Chainsaw Man

Chainsaw Man


Résumé :

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, « Pochita ». Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation de Devil Hunters et part à la chasse aux démons… Source : Kazé

Avis principal par ladybird3000

Chainsaw Man est la nouvelle série des éditions Kazé issue du magazine Shônen Jump. Le premier volume est paru juste avant le confinement et le second au début du mois de juin. J’en profite donc pour vous parler de cette série dont les deux premiers volumes m’ont assez plu. L’auteur est déjà connu en France pour sa série Fire Punch, que j’ai aussi appréciée, malgré une construction et un fil très inhabituels et peu communs.

Nous découvrons Denji, un jeune garçon qui travaille d’arrache pied pour rembourser les dettes de son père. Avec Pochita, un chien-démon-tronçonneuse, il joue les Devil Hunter et chasse les démons dans l’espoir de payer sa dette. Mais un jour, cela va trop loin et il y perd la vie. Pochita décide alors de lui offrir son cœur et lui demande, en échange, de réaliser son rêve par lui-même. Devenu surpuissant, il se voit offrir la possibilité de devenir un vrai Devil Hunter de la sécurité publique, ce qui va lui permettre de sortir de la misère et d’avoir enfin une vie décente.

J’ai bien aimé lire ces deux premiers volumes, qui présentent déjà un petit panel de personnages assez intrigants et peu communs. Tout d’abord Denji, dont la seule envie est d’enlacer une fille au moins une fois dans sa vie et de manger des tartines de confiture. Il a un rêve assez banal, sauf pour quelqu’un qui a toujours vécu dans le besoin et la pauvreté. Ses motivations sont donc assez loin de la « justice » ou de l’envie de faire le « bien ». Tout ce qu’il souhaite, c’est obtenir ce qu’il désire, même si l’objet de ses désirs est pour le moment « simple » à obtenir avec son nouveau statut. C’est un personnage un peu naïf et qui se laisse facilement convaincre. Il n’hésite pas à copiner avec les démons car il est sans a priori envers eux, mais cela ne l’empêche pas de vaincre les démons aux intentions peu louables. Cependant, en tant qu’homme ayant fusionné avec un démon, son sort est entre les mains de l’organisation qu’il a rejoint. Il y a ensuite Makima, la Devil Hunter qui va le trouver et le recruter. C’est un personnage qui semble pour le moment assez détachée et peu émotive. Mais elle arrive à constituer un groupe assez atypique, avec des Hunters qui ne sont pas tous humains. C’est d’ailleurs cela qui apporte aussi de l’intérêt à l’intrigue. Denji a du mal avec l’autorité, pourtant il fait ce que lui demande Makima, ce qui montre qu’il s’est attaché à elle d’une certaine façon. Enfin, il y a Power, un hominidémon, c’est-à-dire un cadavre humain possédé par un démon, avec qui Denji va devoir faire équipe. Ce personnage apporte un aspect différent, car il est direct et un peu excessif, détestant les humains et faisant preuve de peu de sentiments, sauf en ce qui concerne un chat qu’il a apprivoisé.

Ces quelques personnages montrent déjà un panel varié et intéressant. Mais ce n’est pas tout, car l’équipe va s’agrandir et d’autres personnages vont être présentés, en étant plus ou moins développés pour le moment. De plus, un ennemi a priori imbattable est introduit et le but ultime sera d’arriver à le débusquer et le vaincre. Mais pour arriver à cela, les personnages passeront surement par diverses étapes et auront d’autres ennemis à surpasser.

Enfin, on retrouve le trait de l’auteur, particulièrement efficace en ce qui concerne les scènes de combats ou les paysages ravagés. Les expressions des personnages sont également bien travaillées. Il y a quand même plusieurs scènes sanglantes, alors attention aux plus sensibles.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Kazé.

  • Scénario
  • Dessin
3.7

En conclusion

Une série qui démarre bien et qui donne envie de découvrir la suite, avec des personnages atypiques mais attachants.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)