Chobits

Chobits

Résumé :

Dans un monde où des robots humanoïdes sont devenus les compagnons de la population, Hideki, jeune étudiant sans le sou, passe devant les magasins avec envie. Sa vie bascule le soir où il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds couchée sur un tas d’ordures. D’abord paniqué, Hideki s’aperçoit rapidement qu’il s’agit d’un robot abandonné. Commence alors une relation hors normes et un apprentissage bien curieux pour la petite Tchii, robot naïf et touchant…
Source : Pika

Avis principal par Ruka-Yuki

Chobits est manga plutôt original. L’histoire d’un ordinateur hors du commun, dont le passé a été effacé est intéressante. Les dessins sont fins et agréable. Hideki est très attentionné envers Tchii, ce qui est assez romantique. L’histoire m’a beaucoup plus car de nombreux mystères sont posés et toute les réponses arrivent d’un coup. Il y a beaucoup de révélations. Il y a quelques scènes assez sexy surtout dans le tome 2. On se pose souvent des questions sur le passé de Tchii, car il a l’air facile à trouver seulement c’est quelque chose de complétement différent !

Chobits a été édité plusieurs fois aux éditions Pika. Tout d’abord en volumes simples (8 tomes) puis en volumes doubles (4 tomes). A l’occasion des 20 ans de l’éditeur en 2020, une nouvelle édition en 8 volumes a été publiée.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Ce seinen est intéressant car on est plongé dans le futur où on aura certainement les mêmes ordinateurs. Et puis le manga est sympathique, et la fin est merveilleuse.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)