Chocola & Vanilla

Chocola & Vanilla


Résumé :

Chocola et Vanilla, deux charmantes sorcières, débarquent dans le monde des humains ! Toutes deux prétendantes au trône du royaume magique, elles vont s’affronter dans un combat romantique pour les coeurs humains. Laquelle sera la plus populaire !?
Source : Kurokawa

Avis principal par ladybird3000

J’ai déjà eu l’occasion de lire plusieurs œuvres de cette mangaka mais aucune n’était un shôjo. Le style de l’auteur est bien là et c’est avec plaisir que j’ai découvert cette histoire.

Nous allons suivre l’histoire de Chocola et de Vanilla, deux sorcières qui doivent aller sur Terre pour récupérer un maximum de cœurs humains. Les deux jeunes filles sont amies malgré le fait que cette compétition permettra de savoir qui sera la future reine du monde magique. Cependant, elles ne doivent surtout pas tomber amoureuse ni révéler leur cœur car si jamais quelqu’un leur dérobe, cela signifie la mort pour une sorcière.

L’histoire est plutôt mignonne au premier abord. On a deux collégiennes qui vont découvrir le cœur humain et l’amour qu’un garçon peut ressentir pour une fille. Chocola est une fille plutôt vive qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Elle est naturelle et ne comprend pas pourquoi elle ne plaît pas aux garçons, car dans le monde magique elle a un succès fou, grâce à son caractère justement. Au contraire, Vanilla est une fille douce et un peu peureuse. Elle a toujours peur de mal faire et ne sait pas quoi dire quand un garçon lui parle. Son attitude un peu en retrait et mignonne joue justement en sa faveur, puisque les garçons y son sensibles. Très rapidement, l’histoire prend une tournure un peu plus dramatique. En effet, un personnage semble intéressé par les deux sorcières. Il s’agit de Pierre qui semble vouloir dérober leur cœur. Pierre est un ogre, créature maléfique du monde magique. Ce personnage va être important, puisque c’est lui qui va permettre aux héroïnes de se découvrir un peu plus et c’est même lui qui fait pencher Vanilla du côté obscur.

L’histoire peut donc sembler un brin enfantine, mais très vite on se rend compte qu’il y a un certain enjeu avec une part d’ombre importante. Les personnages sont intéressants et plutôt bien travaillés, que ce soit Chocola et Vanilla, Pierre ou encore les serviteurs magiques. Les personnages, qu’ils soient humains ou du monde magique, ont chacun leur rôle et permettent à chaque fois de bien situer les événements. Par moment, j’ai trouvé Chocola un peu trop expressive. Mais à vrai dire cela se retrouve chez beaucoup de personnages imaginés par la mangaka. C’est un trait de caractère qu’on retrouve souvent chez ses héroïnes. De plus, les scènes aussi sont très vives. J’ai même eu l’impression par moment d’être un peu trop bousculée par-ci, par-là. Mais encore une fois, c’est quelque chose qu’on retrouve souvent dans les œuvres de cette mangaka.

Concernant les dessins, j’ai eu un peu du mal au début. En fait, j’ai toujours un peu du mal avec les dessins de cette auteure, car ils sont un peu bruts. Mais j’ai trouvé qu’au fil des tomes, on avait un peu plus un style shôjo que j’ai plutôt apprécié.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Une shôjo qui peut sembler enfantin au premier abord mais qui se révèle plus profond et qui est intéressant à lire.

Envoi
User Review
4 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)