Cœurs à Cœurs

Cœurs à Cœurs

Résumé :

La rentrée des classes au Lycée. Hiro Furuya, un nouvel élève de seconde tombe amoureux fou d’une fille de terminale, Himari Asaki. Mais la belle a peur du contact avec les garçons… Pourquoi ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Avec “Cœurs à cœurs”, vivez les premières amours de jeunes lycéens romantiques ! Source : Doki Doki

Avis principal par ladybird3000

Cette série est constituée de chapitres qui vont à chaque fois se pencher sur un couple différent. La plupart des personnages ont un lien, soit ils sont dans le même lycée, soit ils ont des liens de parentés, soit ils ont été dans le même collège… En bref, les personnages de chaque histoire peuvent avoir des liens avec ceux des histoires suivantes. On va donc s’intéresser à plusieurs couples, et ceux-ci reviennent au fil des tomes afin de voir l’avancement de leur histoire.

J’ai trouvé ce procédé plutôt intéressant et cela permet de s’intéresser à différentes histoires d’amour sans pour autant être trop lourd. En effet, chaque histoire a sa particularité et chaque personnage est bien travaillé. La diversité d’histoire et de personnages est donc intéressante. Je trouve que cela se rapproche un peu du shôjo Puzzle, même si on a ici un style différent.

Concernant les personnages, je ne vais pas parler de tous ici car il y en a beaucoup. Il me semble que parmi les personnages principaux, il y a six filles et donc au moins autant de garçons. Le personnage qui m’a le plus marqué est sans doute Himari, la première demoiselle que l’on rencontre. Surement car justement il s’agit de la première histoire, mais aussi et surtout car son histoire n’est pas banale. On commence de suite avec une jeune fille qui a subit des choses qui l’ont fait se renfermer sur elle-même. La psychologie des personnages est donc plutôt bien développée et chacun a un passé plus ou moins marquant. Ces histoires d’amour vont d’ailleurs permettre à certains personnages d’évoluer et de sortir de leur enfermement.

Les personnages vont essayer de trouver l’amour, de l’avouer et de vivre leur histoire. Ce ne sera pas toujours facile, mais la diversité et les liens entre chaque histoire sont vraiment bien faits. Ils vont devoir essayer de dévoiler leur cœur et le lecteur va donc passer d’une histoire à l’autre, le titre est donc particulièrement bien trouvé. Dans le dernier volume, la mangaka revient sur certains personnages secondaires et nous montre leur histoire à eux. J’ai trouvé cela bien aussi.

Les dessins sont un plaisir pour les yeux. Les personnages sont vraiment bien dessinés et les expressions sont bien réalisées. De plus, j’ai vraiment adoré les couvertures.

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

Une série vraiment sympathique à lire. Chaque personnage et chaque histoire est bien pensé et les dessins sont très beaux à regarder.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)