Comme Neige au Soleil

Comme Neige au Soleil


Résumé :

Sumito remarque un jour, dans un parc, un jeune homme en larmes. Fasciné, il découvre qu’il s’agit de son nouveau professeur de littérature et développe un intérêt singulier pour lui. M. Someya va guider ses choix, partager avec lui son univers littéraire, et ses sentiments. Bien vite, Sumito se rendra compte de ce qu’il éprouve pour Someya, mais ce dernier le laissera-t-il approcher, alors que le jeune homme ne sait même pas pourquoi il pleurait dans le parc, en ce jour de printemps enneigé ? Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Nouvelle autrice aux éditions Boy’s Love IDP, ITZ débarque dans le catalogue de l’éditeur avec deux titres, dont Comme Neige au Soleil, son premier manga. Le volume contient une histoire principale ainsi que deux autres histoires plus courtes, et un bonus sur l’histoire principale.

Nous découvrons Sumito, un lycéen, qui voit un homme pleurer dans un parc pendant le Hanami, par temps neigeux. Plus tard, il découvre que ce jeune homme n’est autre que son nouveau professeur de littérature, monsieur Someya. A force de la côtoyer et de le taquiner, Sumito commence à tomber sous le charme de Someya, mais celui-ci ne se laisse pas approcher si facilement et reste fermé.

J’ai beaucoup aimé lire cette histoire que j’ai trouvé douce et bien racontée. On se concentre vraiment sur la relation entre les deux personnages. Le caractère de Someya est également un peu plus dévoilé au fur et à mesure, tout comme son passé qui a fait qu’il soit aussi renfermé et ne souhaite pas avoir de relation amoureuse. Tout cela est dévoilé au fil des pages et trouve son écho dans le présent que vivent les deux personnages. Les mentalités passées ont un peu évolué et cela est présenté ici. Je ne sais pas à quel point les lycéens japonais sont aujourd’hui ouverts d’esprit, mais j’ai bien aimé l’ambiance que cela donnait et la conclusion.

La relation des deux personnages est abordée avec une certaine pudeur et rien n’est montré au lecteur. Il y a bien une scène érotique à la fin, mais celle-ci ne prend que quelques cases et ne dévoile rien. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié cette pudeur et cette façon de ne pas en dévoiler trop.

Les dessins sont très beaux, tout en finesse avec des traits nets et assez précis. Les visages et les expressions sont très bien réalisées également. Concernant la page couleur, elle est très belle et trouve un écho avec la couverture. On peut ainsi voir l’évolution des personnages de la page couleur vers la couverture.

Les deux histoires supplémentaires sont sympathiques mais moins travaillées car beaucoup plus courtes. La première, Lure Note, aborde le thème du parfum et de son influence sur les émotions. Elle est un peu plus érotique mais reste sobre. La seconde, Final Chapter, m’a laissé un goût d’inachevé mais aurait pu être intéressante si un peu plus développée.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Un volume très sympathique à lire avec un style graphique très beaux à regarder. Autrice à suivre.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)