Comment cacher le fils de l’Empereur

Comment cacher le fils de l’Empereur

Résumé :

De future impératrice à roturière, il n’y a qu’un pas. Et c’est le lendemain de son mariage que Astelle de Lestern, fille d’une des plus puissantes familles de l’empire, l’apprend à ses dépens. Reniée par les siens et bannie de la cour impériale, elle se retrouve à quémander l’hospitalité pour survivre. Mais à sa grande surprise, elle ne part pas seule : car l’empereur, son ex-mari, va avoir un héritier, et elle fera tout pour qu’il ne l’apprenne jamais… Source : Piccoma

Avis principal par ladybird3000

J’ai jeté mon dévolu sur cette nouvelle série, car l’histoire m’intrigue et les dessins me plaisent, mais surtout, car il y a actuellement 20 épisodes gratuits. Vous pouvez profiter de l’offre jusqu’au 26 août 2023. Il s’agit d’une œuvre provenant d’un light novel écrit par Lee Yeonseon. Elle compte pour le moment 2 saisons, de 49 et 31 chapitres. La première saison est disponible entièrement sur Piccoma et la seconde vient de débuter.

Nous découvrons Astelle, une jeune femme promise au futur empereur, Kaisen. Mais alors que l’empereur actuel décède le lendemain de son mariage, son mari le nouvel empereur lui annonce qu’il souhaite divorcer car cela n’était que pour faire plaisir à l’empereur défunt. Astelle n’a d’autre choix que d’accepter et se retrouve reniée par son père qui est contre sa décision. La voilà sans le sous et sans toit, l’impératrice ayant eu le règne le plus court. Elle découvre alors qu’elle est enceinte, après une seule nuit passée avec son ex-mari. Son objectif est clair : elle va devoir cacher son enfant afin de le protéger des manigances politiques.

J’ai dévoré les chapitres disponibles gratuitement et je patiente chaque jour pour lire la suite, un chapitre à la fois. C’est une série que j’ai bien aimé découvrir. Astelle est vraiment malmenée et elle ne sait même pas pourquoi l’empereur a agi ainsi. Elle arrive cependant à élever son enfant loin des regards, d’autant plus qu’il possède les yeux rouges typiques de la lignée de l’empereur. Mais alors qu’elle vit tranquillement, l’empereur la retrouve et la ramène à lui parce qu’il a besoin qu’elle lui cède des terres qui viennent de lui être léguées. Accompagnée de son fils, elle va devoir redoubler de stratagèmes pour cacher ses véritables origines.

L’histoire est intéressante, car il y a du suspens avec Astelle qui doit préserver son secret et cela n’est pas simple. Il y a également l’empereur qui agit étrangement, puisqu’il semble avoir des sentiments pour Astelle, alors qu’il est celui qui l’a évincée. Au milieu de tout cela, il y a les conflits politiques avec d’une part des nobles qui essaient de se soulever contre l’empereur et de l’autre des jeunes femmes nobles qui tentent de se rapprocher de Kaisen pour l’épouser. Et enfin, nous avons Théore, l’enfant de Astelle, qui est vraiment trop mignon. J’ai vraiment hâte de voir comment l’histoire va évoluer, que ce soit au niveau politique mais aussi romantique bien sûr.

Concernant les graphismes, je les aime beaucoup. Les personnages et leurs tenues sont beaux. Les expressions sont bien faites et le côté mignon de Théore est adorable. Il y a des passages parfois un peu sombres, parfois plus lumineux, ce qui permet de bien saisir l’ambiance.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Piccoma.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une chouette série qui allie suspens, manigances politiques et romance, bien que cette dernière se développe assez lentement pour le moment.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)