Crack Star

Crack Star


Résumé :

Depuis qu’il est parti habiter à Tokyo, cinq ans auparavant, Shino consacre la majorité de son temps à son travail. Un jour, sans prévenir, un ami de lycée qu’il avait perdu de vue, Mio, débarque chez lui, sans argent et sans endroit où loger. Shino, qui accepte de le laisser rester une nuit chez lui, réalise vite qu’ils s’entendent toujours aussi bien qu’avant. Mais les choses prennent une tournure étrange lorsqu’il apprend par un ancien camarade que Mio est gay, et c’est sans compter l’étrange relation qu’il semble entretenir avec un des collègues de Shino… Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Voici un yaoi qui ne me laissera pas un souvenir très marqué. Il était plaisant à lire, mais j’ai trouvé qu’il manquait de développement au niveau des personnages et n’avait finalement rien de bien original. Cependant, il plaira sans doute aux amateurs/amatrices du genre.

Un soir, Mio débarque chez Shino et lui demande de l’héberger. Tous deux étaient amis au lycée et se retrouvent donc alors que Mio se retrouve à la rue et dans le besoin. En plus de l’héberger, Shino va lui trouver un boulot dans sa boîte. Shino apprend pas une ancienne connaissance que Mio serait gay. Il commence alors à réfléchir sur la question et encore plus lorsqu’il comprend que Mio a sans doute une relation avec un collègue d’une autre entreprise.

Ce que je trouve peu original dans cette série, c’est le fait que Shino se pose tout à coup des questions sur la sexualité de Mio, parce qu’il apprend qu’il est gay. Je pense que je ne comprendrais jamais ce genre de réflexion et d’intérêt soudain. A part cela, les personnages sont sympathiques et l’histoire avance assez facilement, sans réelle intrigue. On sait d’où on part et on se doute où on va arriver.

Ce qui aurait pu être intéressant, c’est que le personnage de Mio soit plus développé, notamment son passé avant qu’il arrive à Tokyo. En effet, on nous dit qu’il avait une copine et qu’il a tout plaqué après l’avoir trompée avec un homme. Mais au final, on ne nous dit rien de plus et cela n’est pas vraiment exploité. Je pense que cela aurait pu apporter quelque chose d’intéressant à l’histoire de développer cela au moins un peu. De plus, le passé des personnages n’est finalement pas vraiment abordé. On se concentre plus sur leur relation actuelle et cette nouvelle attirance qu’éprouve Shino. En soi, c’est quand même une bonne chose que ces sentiments soient développés, mais je ne peux pas m’empêcher d’en vouloir un peu plus sur le fond.

Les dessins sont jolis et les traits fins. Les cases sont par contre un peu vides et le trait extrêmement fin accentue cette impression. Les personnages sont quand même plutôt beaux et les expressions bien réalisées.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Un yaoi qui manque un peu de développement au niveau des personnages.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)