D.Gray-man

D.Gray-man

Résumé :

Akuma : arme de guerre maléfique conçue à base de pièces mécaniques, d’âme et de tragédie.
Allen Walker, jeune exorciste marqué d’une croix divine à la main gauche, part en croisade contre le Comte millénaire, “faiseur” d’akuma et partisan de la fin du monde.
Source : Glénat

Avis principal par cinnamon-chan

D.Gray-man nous raconte l’histoire d’Allen Walker qui est un héros vraiment attachant auquel on s’identifie plutôt bien (fille ou garçon) .

Il a vécu des choses horribles dans son passé : rejeté par ses parents à cause de son bras, il à été adopté par Mana Walker avec qui il a beaucoup voyagé. Quand Mana et mort, Allen à voulu le ramener à la vie, et l’a de ce fait transformer en Akuma, puis il fut recueilli par  le Maréchal Cross, qui n’est pas le plus facile à vivre au monde.

Tout ces évènements ont endurci Allen qui se bat à présent pour une raison très noble : Il se bat pour sauver les Akumas. Par la suite, il se battra également pour protéger ceux qui lui sont chers.

Quand aux autres personnages, ils ont tous originaux avec un design génial.
Par exemple, Kanda le samouraï morose qui prend tout le monde pour inférieur que lui, ou encore Lavi, l’héritier des bookmans qui ne se prend pas au sérieux en plus d’être dragueur invétéré …

Les antagonistes aussi sont assez recherchés : les excentriques Jasdebi, la sadique Road ou encore Tiky Mikk, qui peut être véritablement sombre, mais quand il est avec ceux qui l’aime, il devient le contraire de ce qu’il est.
On reprochera  tout de même à D. Gray- Man  un dessin pas toujours régulier et pas terrible au début. Il faut tout de même comprendre que Hoshino est malade, et qu’il est normal qu’il y est parfois quelques problèmes. Le plus gros problème réside dans certaine couvertures qui sont vraiment bof au niveau des couleurs (comme par exemple celle du tome 13).

Les combats dans D. Gray-Man sont  clairs et le système utilisé avec les innocences est bien trouvé. On comprend bien la raison des exorcistes de se battre au nom de dieu, mais les antagonistes remettent ça en question, qui disent eux aussi se battre au nom de dieu.

D. Gray-man peut être très sombre mais tout de même parfois très drôle, dans les disputes entre Kanda et Allen ou encore Lavi qui amènent toujours un touche d’humour.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

D. gray-man est un manga vraiment sympa, malgré un dessin pas toujours super, il vaut le coup d’être lu.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)