Deep Scar

Deep Scar


Résumé :

Sofia est une étudiante en 1ere année de 22 ans. Une fille classique, un brin naïve mais aussi douce et dévouée. Elle est en couple avec Luca, un gentil garçon avec lequel elle vit une relation stable. Pourtant sa vie va changer dès l’instant où elle mettra les pieds à Turin, et plus particulièrement dans sa nouvelle colocation. Sa première rencontre avec Véronica, sa future colocataire, est pour le moins troublante tout comme le sont ses amis parmi lesquels Lorenzo. 23 ans, tatoué, toujours vêtu de noir, à l’air dur et ténébreux. Il est beau, mais aussi froid et cynique, à en paraître presque cruel! L’intégration pour la jeune femme s’annonce donc compliquée, d’autant que Lorenzo semble cacher un secret lié au passé de Sofia que cette dernière ne soupçonne pas. Source : Weekly Comics

Avis principal par ladybird3000

Je continue mes découvertes sur le site de lecture en ligne Weekly Comics, que je remercie au passage. Cette fois-ci, c’est une auteure italienne que je découvre avec son titre Deep Scar dont 5 chapitres sont pour le moment disponibles.

Bandeau Deep Scar
L’histoire est celle de Sofia, une jeune fille qui souhaite poursuivre ses rêves en allant à l’université. A 22 ans, la voilà donc étudiante et décide de se mettre en colocation afin de se rapprocher de la fac. Mais elle a choisi sa collocation sans même faire une première visite des lieux et ne connaît pas sa colocataire. Ainsi, elle se retrouve en face d’une jeune femme complétement son opposé, franche et fêtarde. Sofia a du mal à s’intégrer avec un petit ami surprotecteur et sa colocataire Véronica qui laisse entrer des jeunes hommes sans les annoncer.

Ces premiers chapitres sont un peu brouillon pour moi car on a du mal à comprendre où l’auteure veut nous mener. On comprend que Sofia a un passé lourd qui l’a empêchée de poursuivre ses études, mais pour le moment c’est très vague. Lorenzo, l’ami de Véronica, semble connaître Sofia, ou du moins il est étrange en sa présence. Tantôt il la repousse froidement, tantôt il se rapproche d’elle, et on a du mal à comprendre son comportement. Le petit ami de Sofia, Luca, a également un comportement étrange, sans doute dû au passé de Sofia. Il la surprotège clairement, n’hésitant pas à sauter dans le premier train si elle ne répond pas au téléphone. On sent que tout cela cache quelque chose, mais personnellement je trouve cela un peu long à se mettre en place. Car après cinq chapitres, on n’est toujours pas très avancés et on a envie de concret.

Image Deep Scar
Les personnages sont un peu excessifs pour moi, surtout car on ne sait pas le dessous de l’histoire. Sofia est très naïve, cela se voit déjà par le fait qu’elle emménage avec une parfaite inconnue sans même avoir visité les lieux une première fois. Luca quant à lui a l’air sympathique mais un peu trop étouffant. Véronica ne mâche pas ses mots et a une attitude un peu agressive, elle dit les choses comme elle les pense. Pour le moment, on a du mal à voir Sofia et Véronica se lier d’amitié. Enfin, Lorenzo est énigmatique, on ne sait pas qui il est, mais il semble avoir une importance.

En fait, ce que l’on peut reprocher à ce titre, c’est que tout soit trop énigmatique et qu’on n’ait aucune piste vers laquelle aller. Les personnages sont pour le moment décrit assez superficiellement et cela n’aide pas à s’y attacher. A la fin du chapitre 5, les parents de Sofia sont sollicités, ce qui va sans doute amener des éléments de réponse par la suite. J’espère que le chapitre 6 sera le déclencheur et que l’histoire prendra alors un sens, car pour le moment il est vraiment difficile de se faire un avis.

Du côté des dessins, ils sont vraiment très beaux. Les personnages sont sympathiques et chacun a son style. Les visages et les expressions sont plutôt bien réalisées. Les décors intérieurs sont parfois un peu vides, mais ceux en extérieur sont très beaux.

MAJ : Le volume 1 est à présent disponible en librairie et celui-ci contient un peu plus de chapitres que les 5 que j’avais déjà lus. Au final, ma seconde lecture a été plus plaisante et j’ai plus apprécié l’histoire. Même si je trouve toujours que les personnages pourraient être un peu plus développés et que l’intrigue est toujours assez floue, j’ai bien aimé lire ce volume dont les pages couleurs et les dessins m’ont beaucoup plu. Dans les chapitres que j’ai pu découvrir avec ce volume, nous voyons Sofia un peu différemment puisqu’elle commence à se lâcher un peu plus et cela fait plaisir. La série est prévue en 4 volumes, j’attends donc le tome 2 pour voir si Sofia se dévoilera un peu plus et surtout si on en apprendra plus sur son passé, puisque cela semble assez important.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions H2T | Crédits images : DEEP SCAR © 2017 / Rossella Sergi / Editions H2T

Tome 1 par Zwitzwit

Mon avis en vidéo! Soyez indulgents, c'est une première!

Bon visionnage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)