Depth of Field

Depth of Field


Résumé :

J’ai pris l’habitude d’aller sur le toit du vieux bâtiment de l’école après les cours, quand je n’ai pas envie de rentrer chez moi. C’est là que j’ai rencontré Konno. Certains disent de lui qu’il est intimidant ou difficile à aborder, mais quand il prend des photos ou me parle de ses appareils, la joie illumine toujours son visage. Konno possède exactement tout ce que je désire sans avoir jamais pu l’obtenir, et mes sentiments à son égard deviennent de plus en plus complexes… Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Voici un yaoi en deux volumes que j’ai bien aimé lire. On y découvre Hayakawa, un lycéen qui a beaucoup de succès avec les filles et qui est même un peu trop volage. Il a une passion pour la musique, mais a décidé de tout arrêter du jour au lendemain. Pendant les pauses ou pour sécher les cours, il monte sur le toit afin de profiter de sa solitude et se couper des autres. Il y rencontre Kon, un passionné de photographie qui se réfugie sur le toit afin de prendre des photos et faire la sieste tranquillement. A force de se retrouver sur le toit, les deux adolescents commencent à devenir amis. Mais Hayakawa sent différents sentiments naître en lui, comme la jalousie, car Kon peut vivre sa passion sans se cacher alors que lui a dû y renoncer.

Ce premier volume nous fait découvrir en premier lieu Hayakawa. Au début, il apparaît comme un dragueur qui sourit toujours et profite de la vie sans trop forcer. Mais rapidement, on va découvrir qui il est réellement et la place que la musique a pour lui dans sa vie, ou plutôt la place qu’elle avait jusqu’alors. Suite à une dispute avec un garçon qu’il prenait pour son ami, Hayakawa a tout abandonné et s’est renfermé sur lui-même. Pourtant, il semble au contraire être souvent entouré, mais surtout de filles qu’il côtoie uniquement pour oublier autre chose.

Kon va réveiller de nombreux sentiments en lui avec en premier lieu la jalousie et la colère. Kon est passionné de photographie et il ne s’en cache pas. C’est cela qui rend Hayakawa jaloux, puisque lui ne peut pas vivre sa passion au grand jour, de peur de se retrouver mis à part. Mais d’autres sentiments vont également germer en lui, et entre colère et jalousie, une sorte de sentiment amoureux émerge également.

Dans ce premier volume, on suit donc cette amitié naissante et les sentiments fluctuants de Hayakawa. On apprend tout le passé de celui-ci et le garçon qu’il est ainsi devenu. Alors qu’il pensait se couper de tout, lorsqu’il est avec Kon, il se laisse quand même un peu aller et chantonne malgré lui. Au fur et à mesure que le temps passe, Kon l’aide à aller de l’avant et à renouer avec sa passion.

La seule chose qui m’a dérangée dans ce premier volume, c’est la seule scène érotique, car elle m’a semblée un peu mal amenée. De plus, je ne comprends pas comment Kon a pu se retrouver dans une telle position de faiblesse, sans rien pouvoir faire. Mais cette scène est quand même assez importante, car elle va permettre de passer de cette amitié naissante au passé de Hayakawa et montrer comment il en est arrivé là. Tout s’enchaîne de façon intéressante et fluide, malgré cette scène un peu moins appréciable.

Les dessins sont vraiment beaux, autant les personnages, que les expressions. Il y a parfois des gros plans sur les visages qui sont très bien réalisés. Il y a parfois des cases un peu vides, mais cela permet d’installer une ambiance et sert le scénario. Les décors et les instruments sont bien faits. J’ai aussi trouvé que les personnages enfants étaient très bien maîtrisés et reconnaissables. Le volume contient une page couleur et la couverture est vraiment belle.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

Tome 2 par ladybird3000

Depth of Field Vol.2

Alors que le premier volume était plutôt du point de vue d'Hayakawa, ce second volume nous porte aux côtés de Kon, trois ans plus tard. Après la déclaration d'Hayakawa, il ne l'a plus revu, car celui-ci a cessé de venir sur le toit. On voit quand même que Kon continuait de le croiser et de voir son évolution, puisque Hayakawa commençait à se remettre à la musique et n'était plus autant renfermé. Cependant, le temps les a éloignés et nous voyons Kon étudiant et qui travaille dans le studio de son père. Son mentor lui propose de devenir le photographe d'un jeune groupe de musique et le hasard va à nouveau rapprocher Hayakawa et Kon.

Hayakawa, qui avait essayé d'enfouir ses sentiments, se rend compte qu'ils sont en fait toujours aussi bien présents et forts. Alors que les deux amis commencent à renouer, Kon va aussi se demander ce qu'Hayakawa est pour lui. Et il se rend compte qu'il a peut être bien des sentiments pour lui également.

J'ai beaucoup aimé lire ce second volume. Le fait d'avoir un volume centré sur un personnage et le second centré sur l'autre est très intéressant. Et le laps de temps de trois ans entre les deux volumes est également quelque chose qui change et que j'ai trouvé très bien.

J'aurais quand même bien aimé que l'on en apprenne plus sur Kon et sur sa passion. Par exemple, dans le premier volume, on voit qu'il aide son père à son studio, mais que cela semble être un poids pour lui par moment. Dans le second volume, on nous dit qu'il a tenu le coup malgré le boulot ingrat. Tout cela, j'aurais bien aimé que ce soit plus développé et que l'on se penche sur sa passion, autant qu'on s'est penché sur celle d'Hayakawa.

Mais la lecture de ces volumes est tout de même très agréable et belle. L'histoire et les personnages m'ont beaucoup plu, et les points un peu plus négatifs que je soulève ici et dans mon avis du tome 1 n'enlèvent rien à la beauté de l'histoire.

Les dessins sont toujours aussi beaux. Il y a assez peu de scènes érotiques et elles sont soft. La couverture fait écho à la première et la page couleur est très belle.

En conclusion, une série vraiment sympathique à lire du début à la fin, avec de beaux graphismes.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Boy's Love - IDP.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Un premier volume intéressant et agréable à lire, que je recommande.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)