Diabolic Garden

Diabolic Garden

Résumé :

Mangaka en herbe dont le travail est jugé trop amateur par son éditrice, Kotone suit toujours des cours au lycée. Elle tombe un jour, au coin d’une rue, sur une étrange boutique, mi-librairie, mi-salon de thé, où elle a le malheur de goûter une baie interdite!
Pas de chance : la plante vient des enfers, le maître des lieux chasse le démon et, cerise sur le gâteau, un être diabolique travaille au sous-sol ! Le hobby du propriétaire, Tsukasa ? Débarrasser ses clients de leurs démons en échange de toutes les plantes infernales sur lesquelles il peut mettre la main. Pour Kotone, c’est le début des ennuis, mais aussi d’une folle aventure !
Source : Ki-oon

Avis principal par ladybird3000

Voilà une petite série sympathique à lire mais qui ne révolutionne pas vraiment le genre. L’idée de base est intéressante, mais je trouve qu’elle n’est pas exploitée correctement et surtout la mangaka part un peu dans tous les sens sans vraiment résoudre tous les points qu’elle a énoncés.

On va suivre Kotone, une lycéenne et mangaka aimant tout ce qui est gothique. Elle va tomber par hasard sur une librairie-salon de thé. Le propriétaire chasse les démons en les enfermant dans des livres à l’aide de plantes. Kotone va goûter une baie qui est en fait un puissant attracteur de démons et va alors se retrouver pourchassée par ceux-ci.

L’idée est bonne, surtout le fait de combattre à l’aide de plantes venues des enfers. Mais l’histoire n’est pas vraiment aboutie et part un peu dans tous les sens. Par exemple, dans le tome 2, on ne voit pas du tout Kotone et elle revient seulement dans le tome 3. J’ai trouvé la manière de faire un peu étrange et cela peut paraître confus. De plus, le fait que Kotone attire les démons à cause de la plante qu’elle a mangé n’est jamais résolu, puisque la plante reste dans son corps et dans les tomes 2 et 3 on ne parle plus du tout de cette attirance. Les tomes restent plaisants à lire, mais il ne faut pas en attendre beaucoup, ni chercher à tout comprendre.

Les dessins sont parfois maladroits et les décors sont souvent vides. Le style gothique est prédominant et même parfois trop présent. Tous les personnages sont dans ce style et cela fait beaucoup je trouve. On dirait juste que la mangaka a voulu se faire plaisir en dessinant des vêtements gothiques.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Une série dont on peut se passer, mais qui est tout de même plaisante à lire si on veut lire une histoire de ce genre.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)