Dick Fight Island

Dick Fight Island

Résumé :

Le grand tournoi des serpents est sur le point de débuter à Pulau Yang Indah. La règle est simple: le dernier guerrier à jouir sera élu roi. Mais quand Harto, guerrier du clan des pierres précieuses, revient de son séjour d’études à l’étranger avec une nouvelle technique redoutable, comment résister ?!
Source : Taifu

Avis principal par Beldaran

Reibun Ike est une habituée du catalogue des éditions Taifu (Geofront entre autres), même si une de ses dernières séries a été publiée par les éditions Hana, et la voilà de retour avec une duologie totalement déjantée, surréaliste, Dick Fight Island.

Lors de sa publication aux États-Unis, le manga a fait parler de lui car le premier tome est tombé en rupture rapidement et surtout pour son histoire. En effet, sur un archipel perdu, des clans s’affrontent tous les quatre ans pour élire un roi et son conseiller. Jusqu’ici rien de déconnant mais, la règle de ce tournoi épique surprend : le premier qui éjacule a perdu.

Le résumé est tellement délirant que j’ai eu envie d’essayer et j’en ai eu pour mon argent.

Dans cette contrée les hommes se promènent en pantalon qui laissent les fesses visibles et pour indiquer leur respect à l’autre, ils présentent leur postérieur. Pas de suspense tout le récit se passe sous la ceinture et surtout se compose uniquement du déroulé du tournoi. Néanmoins, l’autrice plante son décor de manière efficace en présentant brièvement les huit clans et les enjeux autour de ce grand affrontement. Qui dit combat physique, dit entrainement et surtout armure et c’est un festival d’armures pénis, très élaborées qui cachent des bottes secrètes.

C’est un manga d’action. Les huit hommes sont combattants, très souples, agiles et offrent des scènes érotiques de haute volée qui ne sont pas censurées ou très peu. On est happées par les duels dantesques parce que oui, au-delà des scènes de sexe à toutes les pages, on suit avec plaisir ces huit hommes bien campés dont certains sont touchants et il y a une pointe de romance.

L’histoire ne se prend pas au sérieux et l’humour est bien utilisé. Il y a des scènes parfaitement abracadabrantesques qui font que même si l’histoire tient sur un post-it, on passe un bon moment.

Le concept est délirant et l’autrice l’exploite à fond. De fait, pas de surprise, si vous êtes allergiques au scène de sexe, passez votre chemin car l’histoire est prétexte au déploiement de scènes plus olé olé les unes que les autres. Si vous n’êtes pas réfractaires, vous en prendrez plein les mirettes.

A voir comment est exploité le dernier volume. J’espère qu’il prend le temps de développer un peu plus les personnages car c’est ce qu’il manque dans le tome 1 qui est centré exclusivement sur le tournoi.

Les dessins sont soignés. Les huit personnages sont très bien différenciés, chacun répondant à un stéréotype physique, on ne s’y perd pas. Les scènes de combats sont très dynamiques et surtout variées avec des techniques différentes. Sachez qu’il existe un cahier de coloriage, oui.

L’édition est dans les standards de l’éditeur : papier souple, légèrement transparent, qualité d’impression correcte et une illustration couleurs.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

Tome 2 par Beldaran

Après un premier tome de haute voltige acrobatico-érotique, la duologie des combattants au pénis en armure s’est conclue le 25 avril dernier. J’ai décidé de lancer mon année 2026 par le final de cette série qui ne se prend pas au sérieux.

Le premier volume était centré sur le tournoi donc, en toute logique celui-ci s’attarde un peu plus sur le développement des personnages et c’est le couple phare qui ouvre le bal, Matthew et Harto. Nous revenons en arrière pour découvrir leur rencontre à l’université. C’est le choc des cultures : fesses à l’air versus fesses en retrait. Matthew est à la fois subjugué et perplexe face à ce colocataire exubérant qui exhibe fièrement son fessier musclé. Petit à petit les deux hommes se rapprochent, tout comme la date du tournoi et faut pas lésiner sur les entrainements.

Nous quittons le couple pour l’après tournoi et pour retrouver le puissant Roro pour affaires sur l’île du clan de la lune où nous en apprenons un tout petit peu plus sur l’univers. Les retrouvailles entre Roro et Bulan sont drôles. C’est le couple le plus touchant. Ils sont choux.

Puis c’est au tour de Yudha et Pisau de concrétiser leur amour et de révéler de nouvelles traditions. Force à toi Yudha !

Du côté de Naga et Vampir c’est plus compliqué à cause de l’autre personnalité du chaman, assez violente. Ce sont eux qui offrent la scène érotique la plus acrobatique du tome avec une sacrée mise en scène.

Finalement, le volume fait office de recueil où on enchaine les couples avec un dernier focus sur Matthew et Harto qui apportent du liant à l’ensemble.

A chaque couple, ses moments de tendresse mais surtout ses passages érotiques, toujours plus variés car mis en scène en fonction de la personnalité des hommes. Chose surprenante, la censure qui pope au petit bonheur la chance.

Les dessins sont toujours aussi soignés avec un soin particulier accordé aux décors et aux costumes. Il y a des passages très théâtral dans les textes et les postures, comme dans le premier volume. Nous avons droit à une illustration couleurs. La petite histoire sous la jaquette vaut le détour.

Au final, cette série de Ikue Reibun est délirante avec une intrigue qui tient sur un post-it. L’autrice s’est fait plaisir et à explorer son concept jusqu’au bout grâce à une galerie de personnages variée. C’est la série spicy sans prise de tête par excellence.

Chronique réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

 

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Dick Fight Island, c’est du combat, des armures pénis scintillantes, du sexe acrobatique et du fun. Un concentré de n’importe quoi, totalement assumé, qui fonctionne bien.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)