Dive in the Vampire Bund

Dive in the Vampire Bund

Résumé :

Akira Garcia Fujisaki, jeune brésilien d’origine japonaise, accompagne son ami Masaki qui veut profiter d’une visite guidée au Bund pour devenir vampire. Mais les choses tournent mal : Akira est vampirisé, et les deux jeunes hommes sont forcés par leur maître à participer à un attentat à la bombe. Seuls survivants de l’explosion, à la recherche de réponses, ils trouvent dans une malle la jolie Ruli, qui a été enlevée et elle aussi changée en vampire. Suite à une dispute, Masaki part de son côté alors que les deux autres rencontrent un autre Akira, serviteur de la reine Mina Tepes. Celui-ci se rend compte qu’il n’est pas trop tard pour les sauver : une injection de vaccin dans les 48 heures leur permettrait de redevenir humains. Commence alors une course contre la montre pour trouver les précieuses ampoules. Source : Delcourt/Tonkam

Avis principal par ladybird3000

Dive in the Vampire Bund est le premier spin-off de la série Dance in the Vampire Bund. Dans celui-ci, nous découvrons un nouveau personnage, nommé Akira, comme le héros de la série principale. Celui-ci se retrouve vampirisé et va alors tomber sur notre Akira qui lui apprendra qu’il existe un vaccin à prendre dans les 48h. Le premier volume se concentre sur l’histoire de ce nouveau Akira. Tandis que le second contient plusieurs chapitres avec Akira en personnage principal qui tente de résoudre différentes affaires.

Pour lire ce spin-off, il faut déjà avoir commencé à lire la série principale, sans quoi on risque de ne pas tout comprendre. Mais il ne faut pas non plus tout avoir lu, car certains événements se passent en parallèle. Comme je l’explique dans mon avis de la série principale, Akira est un personnage qui va apparaître dans le volume 11 et si on n’a pas lu ce spin-off, on ne sait pas d’où il sort. De plus, ce spin-off permet de répondre à certaines choses évoquées dans la série principale qui étaient vaguement abordées, comme par exemple le fait que le vaccin soit en pénurie.

Ce spin-off est donc intéressant puisqu’il est lié à la série principale de façon étroite. Je pense qu’on peut s’en passer, mais en même temps sa lecture apporte vraiment quelque chose en plus. Pour moi, Dance in the Vampire Bund n’est complet que si on lit les quatre séries parues actuellement. Les histoires contenues dans ces deux volumes sont plutôt intéressantes. Et le fait qu’on retrouve des éléments de la série principale est appréciable. J’ai bien aimé suivre ces nouveaux personnages, ainsi que voir apparaître des personnages déjà connus.

Les dessins sont toujours sympathiques et bien réalisés.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un spin-off intéressant qui permet d’introduire un personnage qui devient ensuite récurrent dans la série principale.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)