Doors of Chaos

Doors of Chaos

Résumé :

Le monde vit protégé du chaos grâce à quatre portes maintenues sellées. La plus terrifiante d’entre elles, la porte du chaos, se trouve dans le royaume de Doruadoru. C’est en ces lieux que vivent dans un palais tenu à l’écart deux sœurs, Mizeria l’ainée et Clarisa, sa cadette. Elles sont les clés vivantes capables d’ouvrir les portes sellées. Leur destin va pourtant prendre une tournure dramatique lorsque leur protecteur, Rikther, kidnappe Clarisa et ouvre une des portes. Alors que des monstres commencent à envahir le monde des humains, Mizeria part à la recherche de sa sœur.
Source : Manga News

Avis principal par Ruka-Yuki

Tout d’abord, j’ai adoré cette histoire. Le scénario est original, les personnages attachants et sensibles.
Le manga débute par la vie des 2 jumelles (Mizeria et Clarissa) cloitrées dans un jardin fermé, où elles vivent avec leur gardien (Rikhter). On apprend que les jumelles sont dotées de très grand pouvoirs, nommés l’harmonie. Elles doivent le maitriser à la perfection pour maitriser les harmonies qui les entourent. Vient le passage à l’age adulte, où elles pourront enfin sortir de leur jardin fermé pour découvrir le monde. Seulement, un évènement inattendu se produit et tout bascule. C’est là que commence réellement l’histoire.
Au niveau des dessins, ils sont très beaux mais les yeux sont trop gros à mon gout. Par contre, les détails des tenues des personnages sont extras ainsi que les décors.

Au fil de l’histoire on en apprend plus sur les personnages notamment sur les ancêtres des jumelles, de Rikhter et de Zelfa (autre gardien). Parfois, j’ai eu du mal à interpréter l’histoire comme le groupe de Jishouin. La fin n’est pas une fin pour moi. Elle laisse pensé à une éventuelle suite mais apparemment non. Elle m’a paru trop prématuré par rapport au reste de l’histoire, j’aurai aimé que l’auteur continue son histoire, car certains points auraient mériter d’être davantage développés.

Au niveau des personnages… Mizeria (l’ainé) pleure beaucoup tout au long de l’histoire notamment pour retrouver sa vie paisible avec sa sœur et Rikhter. Ce coté-là m’a pas mal agacé car Rikhter a fait des choses ignobles mais elle était prête à tout lui pardonner.
Par contre Clarissa (la cadette), elle m’a parut beaucoup plus mature. Étant prisonnière de son gardien, elle sait garder courage et ne renonce pas à la rébellion.
Rikhter, lui,étant le méchant dans l’histoire (il m’a rappelé Kaname de VK d’ailleur), j’ai pas aimé son coté égoïste, traitre et manipulateur.
Zelfa a un mauvais caractère et râle de constamment protégé Mizeria, néanmoins il finit pas s’attacher à elle et a montrer son coté sensible (comme Zero d’ailleurs). On pourrait croire qu’il joue un double jeu mais non.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un manga parfois difficile à comprendre mais qui captive malgrés tout. A lire ^^

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)