Dresseuses de Monstres

Dresseuses de Monstres

Résumé :

En 1999, des monstres géants sont apparus sur Terre, dévastant des villes entières. Après avoir essayé de les combattre, l’humanité a décidé de cohabiter avec eux en cherchant un moyen de les apprivoiser. Elle s’est alors rendue compte que ces monstres appelés « KAIJU » étaient réceptifs aux chants de certaines jeunes filles. Ainsi, une école a été créée afin que des dresseuses soient formées et puissent protéger l’humanité en cas de problèmes.
Ce qui semble facile sur le papier l’est beaucoup moins dans la réalité car les Kaijus n’ont pas un caractère facile ! Source : Komikku

Avis principal par ladybird3000

Cette série débute avec une idée plutôt sympathique : des monstres appelés Kaiju et des collégiennes qui peuvent les apaiser et les diriger grâce à leur chant. Nous découvrons donc rapidement plusieurs jeunes filles qui intègrent une école spécialisée. Chacune est là pour une raison et va grandir au contact de ces Kaiju.

Les personnages sont diversifiés mais plutôt clichés, la plupart étant des filles. Avec les deux nouvelles élèves, l’une étant doté du don capable d’apaiser les Kaiju, l’autre ne l’ayant pas mais voulant quand même rejoindre le club leur étant dédié. Nous avons ensuite la présidente de ce club, une jeune fille assez stricte qui ne semble pas s’attacher aux Kaiju, mais uniquement en apparence. Puis nous avons la fille si intelligente qu’elle est déjà à la faculté malgré son jeune âge et qui travaille à comprendre les Kaiju. Il y a également une ancienne élève, la dresseuse la plus douée jamais formée. D’autres personnages vont venir d’ajouter, avec notamment des Kaiju. Malgré le fait que ces personnages soient un peu clichés, cela ne dérange pas et la lecture est appréciable.

Les deux tomes sont découpés en plusieurs histoires où l’on va découvrir de nouveaux Kaiju. J’ai trouvé cela intéressant à lire et assez sympathique. Cependant, je suis assez déçue que l’histoire ne soit pas plus approfondie et se termine sans réelle conclusion. Par exemple, on nous dit que lors de l’apparition des Kaiju, l’Homme les considérait comme une menace et a commencé par vouloir les exterminer. De plus, certains Kaiju seraient violents envers l’Homme. Or on ne croise aucun Kaiju de ce type et tout est assez bon enfant. Ensuite, tout au long des chapitres, le Kaiju de l’école semble veiller sur les rochers qui seraient d’anciens Kaiju. Si bien que je pensais qu’il allait se passer quelque chose, mais ce n’est pas le cas, ce qui me laisse sur ma faim. Enfin, il y a encore un autre aspect qui aurait mérité à être plus développé : l’étude des Kaiju. En effet, dans la partie faculté de l’école, il semble que les scientifiques font des expériences. On voit un aperçu de ces expériences, mais plus rien n’est montré par la suite, ce qui est dommage.

En bref, je trouve que c’est une lecture sympathique, mignonne et légère. Mais pour moi, ce n’est pas assez développé, surtout que l’auteur semble parsemer des indices. Si vous voulez découvrir cette série, je vous recommande donc de la lire avec légèreté car l’idée est attrayante, mais sans attendre trop d’explications.

Les dessins sont plutôt bien réalisés. Les personnages sont bien fait et les Kaiju ont un aspect mignon. Cette ambiance rejoint le fait que tout est bon enfant.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Une idée originale, surtout celle du chant qui m’a bien plu. Malheureusement, l’histoire n’est pas assez développée en ce qui me concerne, ce qui laisse un goût d’inachevé.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)