Element Line

Element Line

Résumé :

Dans un monde à la merci des Rizoms – créatures maléfiques apparues mystérieusement un siècle plus tôt – les humains en sont réduits à vivre sans contacts avec l’extérieur, retranchés dans des cités protégées par d’immenses remparts, les Boucliers.
La sécurité est garantie par la Guilde des Rizoms et ses puissants guerriers, chargés de la défense des Boucliers et de la protection des caravanes de marchandises entre les villes.
Source : Ki-oon

Avis principal par ladybird3000

L’histoire débute avec l’apparition de Laolyth, combattant un Rizom. Dès le début, l’histoire est assez tragique et on comprend presque de suite ce que sont les Rizoms.

Par la suite, on rencontre Kam et on voit son quotidien. Les gens sont enfermés dans des villes et ne peuvent pas en sortir. Seuls les membres des guildes peuvent sortir afin de récupérer des marchandises et combattre les Rizoms. Kam veut fuir et être libre. En fait, il veut surtout sortir de la ville car il sent qu’à tout moment il peut perdre le contrôle de lui-même et blesser quelqu’un. Je n’en dirais pas plus car cela en dévoilerait trop sur la suite des événements.

A part cela, on apprend que les habitants des villes proviennent d’origines différentes et que certains sont maltraités car ils étaient autrefois des esclaves. En plus des personnes habitant dans les cités protégées par des boucliers, on apprend qu’il y a deux autres sortes d’êtres vivants, en dehors des villes et dont les humains ne connaissent pas l’existence. Kam a des liens étroits avec ces êtres et plus tard, on comprendra quelle est l’origine des Rizoms de façon plus claire.

J’ai bien aimé l’histoire car elle est assez originale. En plus, l’un des personnages qui semble secondaire est en fait très important à l’intrigue. En effet, tout se passe exactement comme il l’a envisagé et tous ses choix permettent d’arriver à la conclusion de la série. Au fur et à mesure de la lecture, on apprend toujours plus d’éléments qui vont nous permettre de comprendre ce qu’il se passe. J’ai beaucoup aimé le personnage de Ludia, qui est une amie d’enfance des Kam. Contrairement à certaines séries où l’amie d’enfance ne sert à rien et n’est qu’un poids pour le héro, Ludia sert vraiment à l’histoire du début à la fin. Et c’est un personnage qui a vraiment un caractère fort et déterminé, en plus d’être toujours souriante et gaie.

Côté dessin, j’ai bien aimé aussi. Je trouve que les combats étaient bien représentés. Les Rizoms et les différents êtres vivants imaginés pour l’histoire sont bien faits.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Si vous aimez le fantastique, je vous conseille de lire cette série. Elle contient beaucoup de rebondissements et des personnages assez hauts en couleur.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)