Euterpe

Euterpe


Résumé :

A la mort de son grand-père, Jon, jeune pianiste de génie en pleine dépression retourne dans la maison de son enfance pour se reposer et s’éloigner du monde du spectacle. A peine est-il arrivé qu’une série d’étranges événements vient troubler le calme de la vieille maison: le soir il entend quelqu’un jouer du piano mais ne voit personne. Croyant reconnaître la manière de jouer de son grand-père décédé, Jon se lance à la poursuite de ce fantôme qui ne cesse de le hanter. Il tombe alors nez à nez avec Kal, une adolescente se proclamant la dernière élève de son grand-père disparu, et qui ne supportera pas la présence du jeune prodige. Source : Weekly Comics

Avis principal par ladybird3000


Voici la seconde série des éditions H2T que j’ai découvert sur leur site Weekly Comics puis en volume relié. Le volume contient 9 chapitres et quelques croquis des personnages en bonus. L’édition est bien réussie, avec des pages couleurs au début, un mot de l’auteure et des dessins sous la jaquette. Cette série se terminera avec son second volume et elle est classée comme josei.

Nous découvrons Jon, une jeune prodige du piano qui traverse une mauvaise passe. Après un coup de colère et son incapacité à rejouer du piano, il décide de retourner dans la maison de son enfance pour se ressourcer et se couper de tout. Cette maison appartenait à son grand-père, décédé il y a peu, et qui lui a transmis sa passion pour le piano. Il fait la rencontre de Kal, une jeune fille qui dit être la dernière élève du Maestro et qui ne tolère pas le retour de Jon, celui-ci n’ayant plus donné de nouvelles à son grand-père. A partir de là, Jon et Kal seront en conflit permanent, cherchant chacun à découvrir si l’autre est vraiment talentueux.


J’ai bien aimé ce premier volume. Il contient quelques flashbacks qui nous permettent de voir Jon enfant lorsqu’il était avec son grand-père, mais aussi Kal lorsqu’elle s’est prise d’affection pour le Maestro et de passion pour le piano. Plusieurs personnages sont introduits, d’abord Jon, Kal, Nenna et le Maestro. Puis plus tard des amis de Kal qui vont surement avoir leur importance dans le récit. La fin du volume voit aussi apparaître un nouveau personnage qui va surement briser l’équilibre que Jon avait eu du mal à se reconstruire. On sent que cette nouvelle venue ne va pas le ménager à travers un regard de Jon plein de détresse.

L’histoire est sympathique et les passages où l’on voit les personnages jouer du piano sont bien réalisés, même s’ils sont pour le moment peu nombreux. Le personnage du grand-père est attachant et central, bien qu’il soit absent car décédé. J’espère qu’on en apprendra plus sur Jon et sur son enfance avec le Maestro. Une grosse partie de ce volume est concentrée sur Kal, donc j’espère que le prochain sera plus centré sur Jon et sur Jon et Kal qui apprennent à se connaître.

Les dessins sont jolis, j’ai bien aimé le style. Les petits dessins entre chaque chapitre sont sympathiques également. Le volume est dans le sens de lecture français. La seule chose qui m’a gênée dans cette édition, c’est le fait que certains dessins et textes semblent être grisés et moins nets, comme s’il y avait eu un problème d’impression. Cela se retrouve peut être uniquement dans quelques volumes seulement et ce n’est que sur quelques pages, donc au final pas très gênant.

Crédits images : EUTERPE © 2016-2017 / Art of K / Editions H2T

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Un volume sympathique à lire avec un style graphique très joli. Cela permet également de découvrir de nouveaux auteurs français et la série fait deux volumes, donc n’hésitez pas à la lire.

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)