Eyeshield 21

Eyeshield 21

Résumé :

Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu’il découvre que Sena est doté d’un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n’ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute… dans 24 heures !
Source : Glénat

Avis principal par Happy-Cat

Pour moi, c’est un énorme coup de coeur. Un manga sur un sport méconnu en France, le football Américain, un sport alliant à la fois effort physique et intellectuel.

Quand Sena rentre sous le nom d’Eyeshield 21 dans l’équipe des Devils Bats, il ne connaît rien aux règles du foot américain, mais il a un atout, un atout qu’il est le seul à avoir des jambes en or! Il peut courir 40 yards (10 yard = à peu près 9,1 mètre), en 4,2s.,( la moyenne lycéenne étant à 5s.) quand Hiruma s’en aperçoit il l’oblige à rentrer chez les Devils Bats, au début Sena est réticent, impressionné par la violence de ce sport, mais en courant sur le terrain esquivant les adversaire un à un et finissant en beauté par un touchdown, connaissant l’ivresse de la victoire il va y prendre goût.

Avec Sena l’effectif des Devils Bats se chiffre au nombre de trois, Kurita (lineman à la puissance hors-norme), et leader des Devils Bats Hiruma (QuaterBack, tacticien de génie), alors comment à seulement trois membre peuvent-ils jouer? Hiruma force les membres d’autres équipes sportives du lycée Deimon à joués pour eux, grâce à son carnet de menace. Peu à peu la rumeur d’un Running Back aux jambes en or va parcourir Deimon, et l’équipe des Devils Bats va peu à peu s’agrandir.

Une multitude de personnages haut en couleur, apportant tous des éclats de rire à leur façon, Eyeshield 21 est un shonen sportif pouvant se vanter d’être l’un des mangas le plus drôle de sa génération.

Le sport lui avec ses matchs et ses tournois, apporte sa dose de suspense, les Deimons Devils Bats jouant le tout pour le tout à chaque match.

Le seul point négatif que je trouve à Eyeshield 21, est sur les derniers tomes, qui pour ma part ont étaient quelques peu bâclés. En allant jusqu’au tome 40, l’intrigue de fin et les derniers matchs auraient étaient mieux développés.

Le graphisme lui est très vif et énergique, des trais soignés, et une grande lisibilité durant les actions de match.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un shonen sportif qui vous fera vivre des moments intense et drôle à travers l’équipe des Devils Bats, et un graphisme impeccable. ¨Pour ma part un incontournable à lire et à relire avec toujours autant de plaisirs.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)