Fairy Girls

Fairy Girls


Résumé :

Au royaume de Fiore, tout le monde connaît les célèbres membres féminins de la guilde Fairy Tail. Après leurs combats héroïques lors du Grand Tournoi de la Magie, Lucy, Erza, Jubia et Wendy s’éclipsent de la fête donnée au palais royal pour faire du tourisme dans la capitale. Mais là où les membres de la guilde vont, les ennuis ne sont jamais loin ! Après qu’elles ont donné une correction à des voyous, un jeune garçon leur demande d’enquêter sur une agression qui a eu lieu dans le palais. Le quatuor de filles finit par découvrir qu’un imposteur aurait pris la place du roi… Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

J’étais assez intriguée de découvrir ce manga, dans lequel les filles de Fairy Tail sont mises à l’honneur. Après lecture de ce premier volume, je suis finalement un peu déçue, même si au final, je m’attendais un peu à l’être.

L’histoire se déroule alors que la guilde Fairy Tail a remporté le Grand Tournoi de la Magie. Lucy, Erza, Jubia et Wendy quittent la fête afin de se promener en ville entre filles. Mais les ennuis ne sont jamais loin et après avoir été importunées par des imposteurs se faisant passer pour des membres de Fairy Tail, les filles se retrouvent mêlées à une autre histoire. Les voilà donc à combattre contre une autre guilde aux intentions douteuses.

Alors si vous appréciez les personnages féminins de Fairy Tail, vous serez sans doute ravis de découvrir ce spin-off. Personnellement, j’avais envie de voir comment les personnages féminins pouvaient être mis en avant, sans que les personnages masculins ne leur volent la vedette. L’histoire est sympathique, mais assez classique finalement. De plus, lorsque l’on connaît le travail de Hiro Mashima, celle-ci est bien en-dessous. Je dis cela dans le sens où on ne reste pas en attente de ce qu’il va se passer et la tension que l’on peut parfois ressentir dans l’œuvre originale n’est pas présente. Le scénario est rapidement bouclé et les combats sont finalement assez rapides et peu fluides.

Ce volume contient également un peu de comédie avec des scènes drôles. Les personnalités des quatre filles sont d’ailleurs exploitées pour donner de l’humour aux scènes. Mais je n’ai quand même pas réussi à bien rentrer dans l’histoire.

Concernant les dessins, là aussi il y aurait pu y avoir mieux. Forcément on compare avec la série originale et malheureusement on en est bien loin niveau graphismes. J’ai trouvé les corps un peu trop épais, avec un trait pas très précis finalement. Les personnages sont quand même reconnaissables.

Enfin, il y a une dose importante de fan service, pas uniquement du fait que c’est un spin-off, mais dans les tenues aussi. Tout est prétexte à montrer les formes des personnages féminins. C’est d’ailleurs ce que je craignais pour ce spin-off et ça n’a pas manqué. Une série de fortes poitrines et de tenues sexy, ceci en ravira certains mais en agacera d’autres.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tomes 2 à 4 par ladybird3000

Fairy Girls T3

Cette série ne m'a décidément pas du tout intéressée et la lecture des volumes restants a été plus que laborieuse. L'histoire n'est pas très travaillée, dans l'un des volumes par exemple, l'auteur utilise deux fois la même chose pour rendre les filles inaptes au combat. En fait, à chaque nouvelle histoire, c'est presque toujours la même trame : les filles sont en sortie ou autre, un ennemi apparaît, souvent en se faisant passer pour gentil au début, puis la plupart des filles sont mises hors de combat par un subterfuge pas forcément bien trouvé et les filles restantes rétament le méchant en question.

A chaque chapitre, l'auteur trouve un prétexte pour montrer les filles à moitié, sinon complètement, nues. La plupart du temps, dans des sources chaudes ou au bain. Je n'ai jamais vu des personnages passer autant de temps au bain, cela en devient ridicule. Quand ce n'est pas cela, elles sont vêtues de maillots ou autres tenues pas du tout subtiles et pour des raisons stupides. Si bien, qu'on a l'impression que la personnalité des personnages finit par être bafouée.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé cette série, surtout que pour la lecture des volumes 2 à 4, j'avais la série originale en tête, l'ayant lue récemment. Le fan service est un gros problème pour cette série, surtout car il déforme les personnages et l'histoire n'a pas d'autre intérêt que de montrer les filles sous des angles toujours plus sexy. Les dessins sont également un problème en ce qui me concerne. La goutte de trop concerne le chapitre où Jubia et Lucy s'affrontent pour montrer leurs qualités féminines qui se résument en une série de tests de cuisine, ménage et poses sexy, on ne peut pas faire plus misogyne.

En conclusion, que l'on soit fan ou non de Fairy Tail, je ne conseille pas la lecture de Fairy Girls.

  • Scénario
  • Dessin
2.5

En conclusion

Un spin-off qui ravira peut-être les fans. Dommage que le scénario ne soit pas plus travaillé et qu’il y ait trop de plans pulpeux.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)