Fairy Tail – Ice Trail

Fairy Tail – Ice Trail


Résumé :

Après une bataille livrée contre Deliora, un jeune garçon se retrouve seul et prend la route de l’Ouest, fort des conseils laissés par son maître Oul. En quête de mondes inconnus et de forces qu’il n’aurait jamais imaginées, Grey Fullbuster est bien décidé à suivre son destin.
Comment Grey est-il arrivé jusqu’à Fairy Tail ? Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

Ce spin-off de la série Fairy Tail nous raconte comment Grey a rejoint la guilde après la bataille contre Deliora. Nous retrouvons donc Grey qui est encore un enfant, mais qui ne se laisse déjà pas faire. Il part donc seul, vers l’Ouest, sous les conseils de son maître Oul, afin de trouver des mages susceptibles de la surpasser. Sur son chemin, il rencontre des personnages contre qui il va combattre et d’autres qui deviendront ses alliés.

Je suis un peu mitigée concernant les deux volumes de ce spin-off. Ils sont sympathiques à lire, mais je les ai trouvé très chargés et finalement ils n’apportent pas grand chose au personnage de Grey. On passe d’un chapitre à l’autre, avec à chaque fois un nouvel ennemi à affronter. A peine Grey a-t-il réglé son compte à un quelconque voleur ou malfrat, il fait deux pas en avant et tombe sur un nouvel ennemi à battre. C’est là le principal défaut du spin-off : on passe d’une situation à l’autre, avec une certaine cohérence quand même, mais de ce fait le personnage n’est pas vraiment plus développé que ce que l’on sait déjà sur lui. Ce Grey enfant m’a même parfois agacée, il fonce droit devant, n’écoute rien et finalement il est tout de même moins attachant que le Grey qu’on connait déjà. Le running gag concernant les vêtements de Grey est un peu utilisé au début, puis cela disparaît simplement de l’histoire, ce que je trouve dommage, car il s’agit d’une des particularités du personnage qui le rend unique.

Ce que j’ai bien aimé toutefois, c’est de découvrir ce qui l’a mené à rejoindre la guilde de Fairy Tail plutôt qu’une autre. Certaines de ses rencontres sont plutôt inattendues et permettent de faire le lien avec la série principale. J’ai bien aimé la présence d’un personnage en particuliers qui permet de faire un clin d’œil à la série originale.

En prenant en compte la trame de l’histoire peu originale et les encarts écrits pas Hiro Mashima lui-même, j’en déduis que celui-ci a plus ou moins supervisé ces deux volumes, mais sans donner de directives et sans s’impliquer vraiment. Cela se ressent lors de la lecture qui n’est pas inintéressante mais qui ne contient pas la patte de Mashima.

Et cela se ressent aussi beaucoup au niveau des dessins que j’ai eu du mal à apprécier, ce qui est pour moi le second point faible de ce spin-off. Les personnages ont parfois des problèmes de proportions, le plus flagrant concerne Doronbo qui rapetisse au fur et à mesure qu’il apparaît. Les dessins sous la jaquette m’ont quand même fait sourire, donc pensez à la soulever.

  • Scénario
  • Dessin
2.3

En conclusion

Un spin-off dont on peut totalement se passer car il n’apporte rien au personnage de Grey.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)