Family Complex

Family Complex

Résumé :

Pas facile d’être bien dans sa peau quand on est le vilain petit canard de la “famille parfaite”. Akira Sakamoto, collégien ordinaire a bien du mal à trouver sa place, entre sa mère qu’on prend pour une innocente jeune fille, son père qui a l’air d’un philosophe prépubère, son frère aîné à l’allure de mannequin, sa grande sœur qu’on confond avec un jeune éphèbe et sa petite sœur plus adorable qu’une poupée. Mais grâce à cette famille aimante et déjantée, Akira apprendra qu’être beau, c’est bien, mais ça rend pas forcément la vie plus facile…
Source : Kazé

Avis principal par cinnamon-chan

Imaginez vous autour d’une famille parfaite, alors que vous, vous êtes tout ce qu’il y a de plus normal : Vous seriez forcement complexé. Et bien c’est le cas de notre héros, Akira.
Heureusement, Akira a une famille en or qui l’aime énormément et qui fait tout pour qu’il se sente bien.
A la base, Akira ne s’était jamais senti moins beau que ce de sa famille, c’est le commérages des autres qui l’a fait sentir ainsi, Akira n’éprouve d’ailleurs aucune haine envers sa famille, Il veut juste s’éloigner d’eux car il trouve qu’il fait beaucoup trop tâche.

Dans Family Complex, on assiste à l’histoire de la famille «parfaite»: la famille Sakamoto. On pourrait penser qu’on va voir l’histoire d’Akira tout le long du manga, mais pas du tout : un chapitre est consacré à Akira, un autre pour son frère, un autre pour sa grande sœur etc .
Toute ses histoires nous apprenne d’ailleurs qu’au fond, le plus heureux dans l’histoire, c’est bien Akira (bon, les parents mis à part) qui lui, a de véritables amis et est apprécié à sa juste valeur. En effet, Family complex nous montre la dur réalité : Quand on est beau, on est toujours entourés, mais les véritables amis sont très rares.

L’idée de faire un manga avec une famille en personnage principal est très bonne : on ne se lasse jamais en le lisant grâce à chacune des histoire des membres de la famille. On est également très touché par les liens très solides qu’ont tissé la famille Sakamoto.
Mis à part Akira ( à qui on s’identifie facilement ) tout les personnages sont très travaillés : la petite sœur qui ressemble à une poupée et qui pense … comment dire… très bizarrement , le grand frère (très beau ) hyper populaire mais qui n’a pas d’amis, seulement des «serviteurs», la grande sœur qui ressemble à un beau garçon et les parents de 41 ans qui ont l’air d’en avoir 16.
L’histoire de chaque membre de la famille est assez sympas , les plus réussies sont les deux dernières, celle de la petite sœur, qui est vraiment drôle, on à l’impression qu’elle est toute innocente, mais elle est sûrement le membre de la famille avec l’esprit le plus tordu (enfin pas dans le sens que vous croyez TT) En effet, quand elle dévoile au garçon qui l’aimait sa véritable personnalité va être très effrayé. Et celle de la rencontre des parents, où on apprend que la maman Sakamoto était très complexée de ne pas ressembler à une vrai femme, elle voudrait avoir plus de poitrine et gagner en cm. D’un autre côté, papa Sakamoto, lui, complexe car il se trouve pas assez homme. Maman Sakamoto va tomber sur lui quand il est en robe chinoise, et c’est le début d’une grande histoire d’amour.
Un point négatif dans Family Complex, c’est que l’histoire d’Akira n’est pas assez développée, on passe beaucoup trop vite aux autres histoires et on ne sait pas trop où il en est avec ses complexes, il aurait donc été sympa d’avoir une petite suite.
On peut retrouver la famille Sakamoto dans le manga Princess Princess, on voit d’ailleurs un peu comment a pu évolué Akira et sa famille.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Un manga sur la famille très agréable à lire et très drôle , mais on en voudrait plus, il finit trop vite.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)