From End

From End

Résumé :

Enseignante au lycée depuis peu, Rui Shinomiya tombe un jour sur une photo précieusement gardée par Rui Hayase, l’un de ses étudiants. Choquée, elle se reconnaît sur le cliché, adolescente, à l’époque où elle était victime d’agressions sexuelles. Le passé qu’elle avait tout fait pour oublier ressurgit brutalement. C’est un nouvel enfer, pavé de chantage et de manipulation, qui commence… Source : Kana

Avis principal par ladybird3000

Si je vous parle de shôjo, vous penserez d’abord aux romances lycéennes, car ce sont principalement ce genre de mangas qui paraissent en France. Pourtant, From End est bien loin de ces shôjos classiques et nous propose un thriller haletant et sanglant. Il ne s’agit donc pas d’un shôjo qui peut être mis entre toutes les mains.

Nous suivons Rui Shinomiya, une jeune professeure au lycée. Elle est douce et gentille envers ses élèves. Pourtant elle cache un terrible passé, puisqu’elle a subi des choses horribles lorsqu’elle était elle-même lycéenne. Elle a pourtant surmonté ce traumatisme, notamment en devenant professeur. Mais un jour, elle ramasse une photo qu’a fait tomber Rui Hayase, l’un de ses élèves. Elle se reconnaît sur le cliché, à l’époque où elle subissait des sévices sexuels.

Les deux personnages vont être liés par un même agresseur, en effet, sans en dévoiler trop car cela est expliqué dans les premières pages, le père d’Hayase, Itsuki, n’est autre que l’une des personnes qui a agressé Shinomiya lorsqu’elle était au lycée. Ainsi, les deux personnages vont être unis dans leur malheur.

J’ai trouvé cette histoire assez intéressante et intrigante, même si par moment j’ai trouvé des éléments un peu limites dans la façon dont ils étaient expliqués. En effet, certaines explications donnent l’impression de justifier les actes des personnages, alors que ce sont des actes horribles et immoraux. Par exemple, à la fin de l’histoire, certaines explications sont données sur l’origine de la vengeance que veut exercer Itsuki sur les deux Rui. On a l’impression que tous ses actes ont donc une origine et peuvent être excusés. C’est un message qui est mal exprimé et qui peut donc être mal interprété. En tout cas, cela peut donner un peu d’empathie envers le personnage, mais sans aller jusqu’à le pardonner ni comprendre comment il a pu aller aussi loin.

Ce que j’ai apprécié, c’est que d’autres personnages vont venir s’ajouter et que cela permet d’apporter du suspense et de l’intrigue quant aux réactions de chacun. Au fur et à mesure que certaines choses sont dévoilées, les personnages vont réagir différemment et j’ai trouvé cela intéressant. L’histoire se termine en trois tomes et elle est plutôt bien menée, dévoilant à chaque tome de nouveaux éléments qui ajoutent de la complexité à l’intrigue, montrant que l’autrice avait réellement bien réfléchi à son intrigue et ses personnages.

Concernant les dessins, je les ai plutôt appréciés. Les traits sont fins et les expressions sont bien faites. Il y a quelques passages sanglants qui sont assez bien faits.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Kana.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Une série intéressante à lire, il s’agit d’un thriller, ce que j’ai bien aimé, mais certains passages sont maladroits et quelques propos peuvent prêter à confusion.

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)