Full moon – A la recherche de la pleine lune

Full moon – A la recherche de la pleine lune

Résumé :

Mitsuki n’a plus qu’un an à vivre. C’est la révélation brutale que lui font deux « shinigami », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d’un cancer de la gorge incurable. Mais Mitsuki ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d’avoir pu, au moins, remplir la promesse qu’elle a faite avec Eichi, son ami d’enfance : celui d’avoir réalisé son rêve lorsqu’ils se retrouveront.
Aussi, les shinigami acceptent de conclure un marché avec elle : pendant un an, ils feront tout pour faire d’elle une star de la chanson et l’aider à retrouver celui qu’elle aime. Grâce à leurs pouvoirs, Mitsuki pourra ainsi se transformer en une jeune femme et user normalement de sa voix. C’est le début d’une carrière périlleuse dans le show business…
Source : Glénat

Avis principal par Ruka-Yuki

Les dessins sont tout simplement beaux. Par contre, je trouve que les dessins sont assez chargés, mais c’est le style de l’auteure. Les yeux sont assez expressifs. Par rapport à l’histoire, pour moi c’est assez surprenante peut être même originale. Mais elle est surtout émouvante. Je trouve que ce manga est surtout mélancolique voir triste, puisque on fait référence aux shinigamis, mais aussi à leur passé, qui est assez émouvante. Du coté de Mitsuki, son passé est particulièrement triste. Mais elle arrive à garder le sourire malgré ça, c’est ce qui fait sa popularité. On ne peut pas réellement dire qu’elle est cruchette ^^

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Un manga émouvant et triste qui nous prend à la gorge. On ne peut éprouver que de la compassion. A lire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)