Fushigi Yugi

Fushigi Yugi

Résumé :

Miaka est une collégienne insouciante comme les autres. En attendant le grand amour, elle mange beaucoup et travaille dur pour rentrer dans un lycée réputé et faire plaisir à sa mère. Mais sa vie bascule lorsqu’avec son amie Yui, elles se retrouvent propulsées à l’intérieur d’un livre dont elles deviennent malgré elle les principales héroïnes. Miaka en tant que prêtresse du dieu Suzaku, doit l’invoquer pour sauver le pays de Kônan et découvrir le moyen de rentrer chez elle.
Source : Tonkam

Avis principal par ladybird3000

Cette histoire est à la fois une histoire d’amour mais aussi une histoire d’aventure mêlée au fantastique. On suit Miaka, l’héroïne qui va devoir retrouver les 7 étoiles de Suzaku afin de pouvoir invoquer Suzaku lui-même pour qu’il exauce ses vœux.

J’ai trouvé que l’idée était originale et changeait des shojos qu’on peut lire. Yuu Watase raconte souvent des histoires d’amour mêlées au fantastique et je pense que c’est un aspect que j’aime bien. Car on a aussi une part de mystère, même si bien souvent, on arrive à comprendre ce qu’il se passe avant que l’auteure ne nous le dévoile. J’ai tout de même trouvé que l’histoire d’amour n’avançait pas rapidement : un coup Miaka rejette celui qu’elle aime, un coup c’est lui qui la rejette… Et cela n’en finit pas. Et puis la dispute entre Miaka et sa meilleure amie qui dure sur 13 tomes, c’est bien sympa mais au bout d’un moment, cela devient lourd. Surtout le côté « mais tu es mon amie, réconcilions nous ». Les aspects que je viens de critiquer se retrouvent en fait, assez souvent dans les shojos, et c’est sûrement pour cela que je n’ai pas vraiment apprécié cet aspect-là. Quelque part, on est un peu obligé de passer par là, mais je pense qu’il aurait fallu insister un peu moins.

Pour le reste, je trouve que l’histoire est vraiment bien. Il y a beaucoup de passages humoristiques. C’est ce que j’aime bien avec cette auteure : elle arrive toujours à tourner les scènes de façon dérisoire et cela m’a beaucoup fait rire par moment. Il y a aussi des moments assez tragiques.

Pour moi, le seul gros point négatif arrive dès le tome 14. L’histoire est en fait constituée de deux parties : la première du tome 1 au tome 13, et la seconde du tome 14 au tome 18. Je pense que ces 5 derniers tomes n’apportent rien à l’histoire. La fin que l’on a au tome 13 est tout à fait satisfaisante et plutôt réussie je trouve. Puis arrivé au tome 14, on repart dans une suite qui à mon sens n’aurait pas du exister. Personnellement, je me suis ennuyée pendant la lecture de ces 5 tomes.

Concernant le dessin, on reconnait bien là les traits de Yuu Watase, même si cette histoire commence à dater.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Pour moi, cette série était une bonne lecture. Beaucoup de passages m’ont fait rire et d’autres, plus tristes, m’ont réellement touchée. Je vous conseille vraiment de la lire, surtout si vous êtes fan de Yuu Watase.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)