Ga-Rei – La Bête Enchainée

Ga-Rei – La Bête Enchainée


Résumé :

Nimura, un jeune lycéen voit des esprits errants depuis son plus jeune âge. Ce n’est pas facile à vivre surtout quand ces esprits apparaissent aux moments les plus inopportuns, comme un rendez-vous amoureux ! Un jour, il croise une jeune fille, Kagura, qui possède le même pouvoir. Après un combat féroce contre un esprit particulièrement néfaste, elle lui explique qu’elle exorcise les esprits ainsi que certains yokai pour le compte du gouvernement. Elle est aidée dans cette mission par une sorte de dragon enchaîné à son propre corps. Elle lui propose alors de se joindre à elle !
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

Avant de lire le manga, j’avais vu le tout premier épisode de l’anime. Et il se trouve que rien que le premier épisode n’a pour ainsi dire rien à voir avec le manga.

On va suivre l’histoire de Nimura, un lycéen qui voit constamment les esprits qui l’entourent. Ceux-ci gâchent un peu sa vie car il ne peut s’empêcher d’y faire attention, alors que personne d’autre que lui ne les voit. Il va rencontrer Kagura, une jeune fille qui elle aussi voit les esprits et qui les exorcise. Celle-ci possède un dragon enchaîné au corps qui lui permet d’exorciser les esprits. Nimura qui se trouve peu chanceux de voir les esprits va finalement penser que Kagura doit supporter une charge plus lourde que lui, étant donné que son héritage familial la force à combattre avec l’aide du dragon. Il va alors se joindre à elle afin de l’aider dans son travail.

J’ai beaucoup aimé ce manga et tout particulièrement la première partie de celui-ci. J’ai trouvé l’histoire intéressante et sympa à suivre. L’humour est plutôt présent, ce qui rajoute un côté encore plus sympathique au récit. Les personnages sont intéressants et on va s’attarder sur leur passé afin de savoir qui ils sont. On va notamment s’attarder sur Kagura et sur Yomi qui est un personnage important. En effet, Yomi est un modèle pour Kagura et elle la considère comme une sœur. Celle-ci lui a tout appris et a été comme sa famille. Cependant, Yomi a fini par basculer du côté obscur et s’est faite submergée par les esprits. On aborde ainsi le côté sombre de l’histoire avec ce qu’il advient des humains qui franchissent la limite.

J’ai un peu moins aimé la seconde partie de l’histoire car j’ai trouvé qu’elle était un peu trop longue à se mettre en place. Surtout qu’on finit par comprendre ce qu’il va se passer et que la fin est finalement un peu trop rapide. Malgré tout, j’ai apprécié la lecture et j’ai bien aimé voir les relations entre les personnages. Petit bémol concernant la fin pour moi.

Concernant les dessins je les ai bien aimé également. Il y a juste les dessins un peu humoristiques qui m’ont dérangés par moment, mais à part cela j’ai apprécié.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Une série sympathique à lire dont j’ai préféré la première partie.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)