Globule – Une vie de lapin

Globule – Une vie de lapin


Résumé :

Quand un mangaka décide de partager son appartement avec un lapin, ça donne quelques scènes cocasses ! Mamemoyashi n’a aucune expérience avec les lapins, hormis un hamster dans son enfance, il n’a jamais élevé seul d’animaux, et ses premières impressions sont plutôt étranges… Est-ce normal qu’un lapin vous regarde fixement avec d’aussi grands yeux globuleux ?! Mais son nom est tout trouvé quand le véto lui demande quel est le prénom de cette petite lapine : Globule !
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

Après plusieurs mangas sur les chats et les chiens, Soleil nous propose un manga sur les lapins. Ce titre raconte donc quelques petites anecdotes et moments drôles de la vie de Globule avec son maître.

Le titre est découpé en 4-koma, dont certaines se suivent. L’histoire est racontée par Mamemoyashi et non pas du point de vue du lapin, ce qui diffère de plusieurs titres sur les chats par exemple, où c’est vraiment le chat le personnage principal. On peut voir à travers ce tome que les petits moments de la vie quotidienne se transforment lorsqu’on a un animal de compagnie. Les anecdotes racontées sont plutôt marrantes et surtout très mignonnes. Les réactions de Globule, parfois interprétées par son maître, sont rigolotes. Le seul bémol, c’est qu’on peut sentir une certaine répétition dans quelques unes des mini-histoires. Personnellement, je ne suis pas fan des 4-koma, mais ici cela ne m’a pas vraiment dérangée.

Il n’y a pas d’histoire à proprement parler, ce sont des petites histoires racontées les unes à la suite des autres. Par moment, on a du mal à savoir si telle scène se passe avant ou après telle autre. Mais au final, ce n’est pas vraiment important de le savoir. Il y a juste à un moment, où l’auteur nous parle d’un autre animal sans vraiment l’introduire et du coup on ne sait pas d’où il sort. Surtout qu’il n’en parle pas beaucoup et cela le rend un peu énigmatique. Heureusement, tout est expliqué à la fin du tome. Mais je pense que cela aurait pu être mis plus tôt, car même si on lit ce tome juste pour le côté mignon, c’est un peu bête de ne pas tout comprendre.

J’ai bien aimé les personnages. En plus, comme ce sont des anecdotes, on se dit que cela s’est vraiment passé et cela en est d’autant plus drôle. J’ai bien aimé les passages chez le vétérinaire, car ce personnage est bien marrant, surtout la façon dont il est dessiné et ses expressions lorsqu’il répond à Mamemoyashi. J’ai aussi beaucoup aimé Globule qui mène sa petite vie bien tranquille.

Les dessins sont jolis et rendent le tout très mignon. A la fin du tome, on a d’autres scènes qui ont été dessinées avec un style différent, plus réel. Je n’ai pas trop apprécié ce style et je suis bien contente que finalement le tome ait été fait différemment de ces histoires là.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un tome bien mignon et drôle à lire. Les mimiques de Globule et ses réactions m’ont parfois fait rire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)