Go ! Go ! Heaven !

Go ! Go ! Heaven !

Résumé :

Aya, Julia, Michaelle et Himiko ne se connaissent pas mais veulent toutes en finir avec la vie. Elles se rencontrent via un site Internet et décident d’organiser un concert rock. Il sera unique car elles se donneront la mort sur scène, c’est du moins ce qu’elles projettent de faire. Le destin en décidera-t-il autrement ? Première partie d’un manga seinen étonnant en trois tomes seulement, une lecture dont on ne sort pas indemne…
Source : Kana

Avis principal par ladybird3000

Cette histoire aborde un phénomène de la société nippone récurrent et dont on parle peu : le suicide. Les quatre jeunes filles vont se rencontrer et décider d’organiser un suicide collectif sur scène.

Cette histoire aborde un sujet assez fort, mais malheureusement je n’ai pas apprécié la façon dont tout était raconté. On découvre petit à petit, pourquoi ces quatre jeunes filles veulent mettre un terme à leur vie. J’ai trouvé que la façon dont cela était raconté ne permettait pas de s’émouvoir sur leur passé. C’est surtout le personnage d’Aya et son passé que je n’ai pas apprécié. Pour les trois autres, tout est plutôt bien raconté et cohérent. Mais Aya est le personnage qui va faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Je n’ai pas du tout apprécié ce personnage, car elle est faible psychologiquement et très influençable. Elle se laisse faire et s’émerveille d’un rien. D’un côté, c’est aussi elle qui permet aux autres de réfléchir et de mettre en doute leur choix. Donc j’ai trouvé dommage que ce personnage soit aussi utile à l’intrigue, mais qu’en même temps, elle semble trop faible et modulable à souhait.

Dans le fond, j’ai plutôt apprécié la lecture, surtout les moments où on apprend à connaitre mieux les personnages. Mais à part cela, je n’ai pas du tout aimé le reste. La plupart des autres personnages avec lesquels elles interagissent sont abjects et se servent d’elles en permanence. Le pire, c’est qu’on voit qu’ils se servent d’elles et qu’elles se laissent faire sans rien dire. Dès que l’une d’elle commence à se rebeller, cela s’arrête très rapidement pour laisser faire ce qu’il se passe. Je pense qu’avec leur passé et leur quotidien, on arrive déjà bien à comprendre leur état d’esprit. Le fait d’en rajouter une couche avec de nouveaux personnages qui viennent les enfoncer encore plus ne m’a pas vraiment paru percutant ni nécessaire.

Les dessins sont plutôt bien mais ils n’ont pas éveillé d’émotions particulières lors de ma lecture. En plus de cela, le style des quatre filles est plutôt basique et cliché. Chacune est un peu classée suivant sa façon d’être et sa manière de s’habiller. On a ainsi une gothic lolita, une office lady, une streetwear et une avec un espèce de kimono court. D’un côté je pense que l’auteur voulait réunir des personnes différents ayant un même problème, mais cela tombe un peu dans le cliché et c’est dommage.

J’ai eu l’occasion de lire une histoire abordant le même sujet, avec X Day, en deux tomes. Et franchement, j’ai trouvé ce titre bien mieux que Go! Go! Heaven. Aussi bien au niveau des personnages que de leur histoire. Ici, c’est vraiment la façon dont l’histoire évolue pour mener à la conclusion qui ne m’a pas plu.

  • Scénario
  • Dessin
2.3

En conclusion

Je suis plutôt mitigée sur cette série. L’idée de base et le passé des personnages sont plutôt bien, mais toute la mise en scène ne m’a pas vraiment plu.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)