Green Mechanic

Green Mechanic


Résumé :

Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge. Source : Ki-oon

Avis principal par ladybird3000

Lauréate du premier tremplin Ki-oon avec Revenge Reborn, Yami Shin nous propose donc son premier manga édité Green Mechanic. Nous découvrons un monde post-apocalyptique, dans lequel les humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Misha est une jeune orpheline qui a un don d’empathie surdéveloppé. Grâce à cela, elle découvre un robot morphing dans une décharge. Mais ce monde est devenu dangereux, notamment à cause des Ersatz, créatures monstrueuses qui s’en prennent aux humains. A côté de cela, la milice veille au grain et un groupe de défense agit dans l’ombre.


Ce premier volume est tout bonnement génial à lire. L’histoire est très intéressante, les personnages sont attachants et bien recherchés et enfin les dessins sont justes magnifiques et super détaillés. Bref, j’ai vraiment adoré ce volume qui contient également une touche d’humour malgré le sujet apocalyptique.

Nous découvrons rapidement cet univers où il semble ne rien rester à part les humains et une poignée de robots. Misha est seule et préfère rester ainsi, notamment à cause de son don qui lui vaut des crises fréquentes. Mais ce don va se révéler crucial et d’une grande aide contre les Ersatz. Elle trouve un robot morphing et parvient à le restaurer assez pour qu’il soit à nouveau fonctionnel. Celui-ci peut prendre n’importe quelle apparence et c’est l’apparence de son ami disparu que Misha choisit pour Reborn. Le premier chapitre se termine de façon spectaculaire et j’ai beaucoup aimé la tournure que prend l’histoire, avec le fait que Reborn devienne une partie de Misha pour la sauver. Bref, je ne vais pas en dévoiler plus, mais c’est quelque chose qui m’a beaucoup plu.


Les personnages ne sont pas encore beaucoup dévoilés et on a envie d’en apprendre plus sur eux. J’aime déjà beaucoup Misha et le duo qu’elle forme avec Reborn. Mais également Setsuna qui fait une apparition très remarquée, son duo avec Bouchon et enfin Neil qui m’a bien fait marrer par moments. Chacun a déjà été un peu mis en avant, mais j’espère qu’on en apprendra plus sur chacun par la suite. La fin du volume est aussi fracassante que le début et on n’a qu’une envie, savoir ce qu’il va arriver à nos héros. Un personnage mystérieux fait également son apparition et on a encore du mal à deviner ses intentions, surtout que son apparence est plus qu’étrange.

Les dessins sont magnifiques, comme je le disais plus haut. J’ai vraiment succombé sous leur charme. Ils sont détaillés, les personnages ont chacun leur petit quelque chose et les décors sont très bien faits. On arrive parfaitement à s’immerger dans cet univers. Les expressions des personnages sont aussi bien réalisées. Vraiment, je n’ai rien à redire sur ce point. De plus, il y a quelques pages couleurs en début de volume, ce qui permet de mettre encore plus en avant ces jolis dessins. Quelques bonus sont également présents en fin de volume, avec un petit chapitre bonus, un mot de l’auteur et des croquis des personnages principaux.

Crédits images : GREEN MECHANIC © 2017 / Yami SHIN / Ki-oon

Tome 2 par ladybird3000

Couverture green mechanic 2

Après un premier volume plein de rebondissements et un final à suspens, nous retrouvons nos amis en mauvaise posture face à des Ersatz. Alors que Reborn gît au sol, Misha est sauvée par la milice qui connait désormais son visage. Heureusement, Setsuna arrive à son secours et lui permet d'échapper à la milice.

Dans ce volume, nous découvrons un peu mieux l'univers et comment les Ersatz naissent. Misha, Reborn et Neil se retrouvent embarqués dans le coin le plus dangereux et reculé. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à comprendre comment les "quartiers" sont organisés géographiquement. Quant à Setsuna, elle est présente uniquement au début du volume. De nouveaux personnages sont introduits, notamment un Ersatz que j'ai bien aimé.

L'auteure continue de développer son héroïne. Jusque là Misha semblait assez robuste, mais dans ce volume nous découvrons qu'elle est peureuse et angoissée. Un flash back permet de la découvrir enfant et nous comprenons un peu mieux sa personnalité. Malgré le fait qu'elle ne sache pas comment se rendre utile, elle a vraiment envie de bouger et d'aider ses amis. Cependant, la peur et son don qui lui vaut souvent des malaises peuvent parfois la paralyser. Misha est un personnage auquel on continue de s'attacher au fur et à mesure que l'histoire avance.

L'histoire suit donc son petit bout de chemin et les combats continuent doucement. Les révélations sur les Ersatz permettent de mieux comprendre l'univers. L'humour est toujours présent, même dans les moments les plus durs, ce qui permet de contrebalancer cette ambiance un peu dramatique. Les mimiques des personnages permettent d'ajouter encore un peu de comique et d'alléger l'histoire.

En conclusion, un volume assez dense et qui reprend l'histoire là où on l'avait laissée. Il faut donc se replonger rapidement dedans pour ne rien louper car tout s'enchaine rapidement.

  • Scénario
  • Dessin
5

En conclusion

Un volume qui décoiffe, autant par son histoire que par ses dessins! La touche d’humour est également très appréciable et permet de contrebalancer l’aspect apocalyptique.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)