H3 School

H3 School

Résumé :

Que se passe-t-il quand les élèves d’un lycée réservé aux filles découvrent que leur établissement va être mixé avec un lycée exclusivement masculin ? Hanabi Oozora tombe amoureuse de l’un des garçons les plus populaires : Yasuaki Garaku. Malheureusement, ce dernier ne s’intéresse pas aux filles. Mais Hanabi est prête à tout !
Source : Kurokawa

Avis principal par ladybird3000

Cette série met en scène Hanabi, étudiante dans un lycée pour fille qui va fusionner avec un lycée de garçons. Hanabi est une fille dynamique un peu garçon manqué et respectée dans sa classe. Au début, elle va s’opposer au fait que des garçons viennent troubler la tranquillité de leur lycée. Mais elle sera ensuite troublée par un nouvel élève et se trouvera attirée par lui en dépit de ce qu’elle pense de la fusion des lycées.

J’ai bien apprécié cette série. Elle ne révolutionne pas le genre certes, mais j’ai trouvé le côté humoristique plutôt sympa. D’habitude, je ne suis pas fan des mangaka qui incluent des scènes comiques en mettant leur personnages sous forme de chibi. Mais ici j’ai bien aimé et cela ajoutait un côté comique en plus. Les réactions des personnages sont souvent marrantes. Comme par exemple le fait que Yasuaki n’aime pas les filles et qu’il en ait même peur, alors que c’est un charmeur né et qu’il est très beau. A la fin, on découvre pourquoi il a cette peur et j’ai trouvé cette révélation vraiment drôle.

L’héroïne sort un peu du commun, car au début c’est vraiment un garçon manqué. Dans son lycée où il n’y avait que des filles, elle pouvait se permettre de rester elle-même sans se cacher, surtout qu’elle était un peu l’idole de ces filles. Par exemple, au début, on la voit assise de façon non féminine, alors qu’elle est en jupe. Elle va donc devoir apprendre à se comporter correctement. De plus, j’ai trouvé le fait qu’elle ait une tignasse de lionne très drôle. Dans certaines situations, elle ne fait plus attention qu’à ses cheveux, ce qui rend les scènes marrantes. J’ai beaucoup aimé les trois élèves de l’association des élèves du lycée de garçons aussi. Le président est particulièrement sérieux, mais de ce sérieux se dégage une espèce d’aura comique. Il fait les choses sérieusement mais pas toujours dans un but si sérieux que cela. J’aime bien ce personnage, il envoie souvent des piques bien placés qui font toujours leur effet.

Concernant les dessins, ils sont plutôt bien. Les filles sont joliment dessinées et les visages des garçons sont plutôt fins. J’ai apprécié le côté comique des dessins aussi.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Une série qui ne révolutionne pas le genre mais avec de l’humour bien placé qui permet de tenir en haleine et de garder notre intérêt éveillé.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)