Happy Mania

Happy Mania


Résumé :

À 24 ans, Shigeta n’a pas de petit ami. Elle a déjà eu des flirts et des aventures, mais rien de sérieux. Ce qu’elle veut, c’est trouver le grand amour : c’est devenu pour elle une obsession. Drôle, obstinée, débordante d’énergie, Shigeta virevolte à travers Tokyo à l’affût du moindre jeune homme. Elle comprend vite (mais toujours après être passée à l’acte) que ce n’est pas si facile de trouver le petit ami idéal. Shigeta arrivera-t-elle à trouver le bonheur ? Remarquera-t-elle la présence de Takahashi son collègue de travail, fou amoureux d’elle ?
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

On doit ce josei à la mangaka de Chocola & Vanilla. Bien loin de l’univers shojo et magique de celui-ci, on va suivre l’histoire de Shigeta, une jeune femme qui n’a pas de petit ami et qui va tout faire pour trouver l’amour. Malheureusement, elle passera souvent d’abord à l’acte et ne réfléchira qu’ensuite à sa relation, ce qui lui vaudra bien des déconvenues.

Je n’ai pas vraiment aimé cette série, notamment à cause de son héroïne un peu trop exubérante pour moi. Étant de nature plutôt calme, je n’ai pas du tout apprécié ce personnage. En effet, elle est dynamique, mais je trouve que ce côté a été trop poussé. On a constamment l’impression que Shigeta crie et hurle à tue tête. J’ai trouvé ce personnage trop poussé à l’extrême. Pourtant j’aime bien les personnages plutôt dynamiques en général, mais ici j’ai plutôt eu l’impression d’être constamment « agressée ».

Shigeta recherche l’amour et ne va plus penser qu’à cela, au point que cela va finir par l’aveugler un peu et elle ne verra pas le seul homme qui semble s’intéresser à elle vraiment. Elle est constamment en train de chercher l’attention des hommes et cherche son bonheur. Et je n’ai pas aimé le fait qu’elle semble ne pas faire attention au bonheur des autres et faire passer le sien avant tout, quitte à piétiner celui des autres. Elle cherche l’amour et un petit ami sérieux, mais cela est constamment remis en cause par le fait qu’elle va sans cesse coucher avec le premier venu puis réfléchir ensuite. Il semble que l’apparence soit quelque chose de primordial pour elle et elle cherche quelqu’un d’attirant, mais en même temps, on la voit constamment débraillée. En somme, tous ces éléments contradictoires et son hystérie ont eu raison de ma patience et m’ont agacée. D’un autre côté, on voit qu’elle n’a vraiment pas de chances en amour car elle tombe toujours sur des cas spéciaux : des hommes mariés, déjà en couple ou des hommes étranges. Mais en même temps elle ne fait pas attention au seul homme potable de son entourage, notamment à cause de son physique.

J’ai beau mettre en avant toutes les choses que je n’ai pas aimé, j’ai quand même réussi à lire la série et je dirais même qu’à partir du tome 7, cela devient plus intéressant. En effet, on arrête de tourner uniquement autour de Shigeta et on s’intéresse à d’autres personnages, notamment sa meilleure amie qui est un personnage que j’ai bien aimé. Elle est toujours là pour Shigeta et la raisonne parfois. J’ai bien aimé ce personnage et son histoire. J’ai plutôt bien apprécié l’histoire de Takahashi également, le collègue de Shigeta qui a des sentiments pour elle, même si elle m’a parue un peu tordue par moments.

Ma lecture n’a pas été fluide pour une autre raison que mon aversion pour Shigeta. C’est le fait que tout au long de l’histoire, il y a des références à des personnages d’autres mangas notamment, que je n’ai pas toujours comprises et qui ont donc alourdi ma lecture.

Du côté des dessins, on reconnaît le trait de la mangaka, même s’ils sont moins ronds et jolis que dans Chocola & Vanilla, parfois les yeux paraissent un peu exorbités.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Une série que je n’ai pas vraiment appréciée à cause de son héroïne trop exubérante mais qui contient quand même des personnages intéressants, notamment la meilleure amie de Shigeta.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)