Heaven Eleven

Heaven Eleven

Résumé :

Saigô et Okubo sont des lycéens passionnés de football. Un jour, ils décident de créer un club pour pouvoir pratiquer leur sport favori. Mais les deux adolescents vivent sur l’île d’Hozuki où le football est interdit depuis qu’il a provoqué une terrible tragédie ! Qu’à cela ne tienne, un professeur est prêt à les aider. Mais pour cela, les deux garçons doivent parvenir à rassembler onze joueurs… Le recrutement peut commencer, mais réussiront-il à former une équipe parfaite, un « heaven eleven » ?
Source : Pointmanga

Avis principal par ladybird3000

J’avais déjà lu Crazy Beach du même auteur et je dois avouer que l’humour ne me touche pas vraiment. Mais le premier avait le mérite d’être un one-shot et donc d’être moins long à lire.

On va suivre deux lycéens qui sont amis mais en compétition permanente. Ils aiment le foot et veulent créer un club dans leur lycée. Sauf que le foot est interdit dans leur ville et dès qu’un villageois entend ce mot, il devient violent envers la personne qui l’a prononcé. Les deux amis vont quand même tout faire pour créer une équipe.

Je n’ai pas vraiment aimé cette histoire. L’humour est présent, mais l’histoire n’a pas vraiment de sens. Tout est presque tourné de manière ridicule. Si cela est voulu, je n’ai pas adhéré, ni vraiment compris cet humour. J’ai trouvé que c’était lourd aussi car il y a quand même 5 volumes. De plus, l’auteur ajoute une sorte d’intrigue, avec une histoire de ballon « Pelé ». Il semblerait que les plus grands footballeurs aient ce ballon, ainsi que le héros. Mais au final, cette intrigue n’est pas menée au bout. Et pour finir, l’histoire n’a pas vraiment de fin car on ne voit pas la fin du championnat auquel participent nos héros et on ne voit pas vraiment ce qu’ils deviennent.

Les personnages semblent un peu stupides sur les bords, surtout le héros. Il lui arrive toujours des choses improbables et on se demande s’il ne le fait pas exprès finalement. Je n’ai pas franchement adhéré aux différents personnages de l’équipe. En plus, les équipes sont mixtes, ce que je trouve un peu étrange. Mais bon, vu tout le reste, c’est sûrement le truc le plus cohérent de l’histoire.

Du côté des dessins, je n’ai pas vraiment aimé le style non plus. En gros, cette série ne m’a pas du tout touchée et je me suis presque ennuyée à la lecture. Je pense que j’avais encore préféré Crazy Beach, car au moins c’était plus condensé.

  • Scénario
  • Dessin
2.3

En conclusion

Une série humoristique dont l’humour ne m’a pas touchée. La débilité du héros peut parfois faire rire, mais peut-être aussi un peu par dépit.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)