Hell Blade

Hell Blade


Résumé :

Londres, 1888. La ville entière est plongée dans la peur depuis que Jack l’Éventreur rôde dans les ruelles mal famées de Whitechapel. À la nuit tombée, il traque, assassine et mutile ses victimes avec une extrême férocité. Son macabre rituel se répète inlassablement, laissant les enquêteurs sans le moindre indice. Mais les apparences sont trompeuses : bourreau comme victimes dissimulent un effroyable secret…
Source : Ki-oon

Avis principal par ladybird3000

L’histoire commence avec des meurtres en série attribués à Jack l’Éventreur. On apprend vite qui il est et quelle est la véritable raison de ces meurtres. Cette série groupe toutes sortes de montres (vampire, loups garous, zombies et j’en passe) et différentes personnalités principalement anglaises.

La série commence bien, mais elle dérape assez vite. Il y a beaucoup trop de personnages et de monstres différents. Surtout qu’ils apparaissent tous les uns à la suite des autres sans transition. De plus, presque chaque personnage fait référence à plusieurs personnages fictifs déjà existants. L’histoire est donc alourdie par tant de personnages. Je trouve que c’est dommage et très fouillis car il y avait une bonne idée au départ.

Autre point négatif, la série n’a pas de fin. On suit donc l’histoire avec les différents monstres et les différentes personnalités. Et le dernier tome fait un bond dans le passé, nous permettant de connaitre un peu mieux 2 des personnages. Ce bond dans le passé ne finit pas et c’est ce qui clôt la série. Donc en gros, on ne connait pas vraiment ce qu’il s’est passé dans ce flashback, mais en plus on n’est pas plus avancé sur l’histoire principale.

Tous ces points négatifs sont vraiment dommages, car l’histoire de base paraissait bien. Si on s’en était tenu à Jack l’Éventreur et à l’apparition des monstres, je pense que cela aurait été mieux, au lieu de partir dans tous les sens et d’abandonner l’histoire principale à la fin.

Du côté des dessins, ils sont très beaux à regarder même si les combats sont parfois un peu durs à comprendre.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Une série qui commençait bien, mais qui voit apparaitre trop de personnages différents dès le tome 2. Et surtout, c’est une série qui ne connait pas de fin.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)