Heroines Game

Heroines Game


Résumé :

Il était une fois une battle royale où chaque participante incarne une héroïne de conte… Alice, la leader d’un groupe d’idols populaire, se réveille dans une forêt sombre. Elle est alors poursuivie par une des « héroïnes de contes » qui s’affrontent dans un combat à mort. L’enjeu : une contre toutes, survivre à tout prix pour avoir une chance de s’échapper de ce conte maléfique et voir ses souhaits réalisés. Qui sont les participantes ? Pourquoi ont-elles été « invitées » à participer à ce jeu macabre ? Quels secrets cachent-elles ? Source : Kana

Avis principal par ladybird3000

Dans cette série, les héroïnes des contes de fées n’ont rien de mignon et doivent se battre pour arriver à leurs fins. Le résumé me fait un peu penser à celui de Fairy Tale Battle Royale, série que je n’ai pas encore commencé à lire et avec laquelle je ne pourrais donc pas comparer malheureusement, si ce n’est cette ressemblance de résumé.

Nous découvrons Alice, une idole à qui tout réussit et qui arrive à garder une certaine cohésion dans son groupe, en étant très stricte avec ses compagnes. Si bien que certaines disent d’elle qu’elle n’a pas de cœur. La voilà transportée dans un monde étrange et à son réveil, elle est attaquée par le Petit Chaperon Rouge qui tente de la tuer. Plus tard, on retrouve plusieurs héroïnes telles que Cendrillon et Poucette, toutes en train de prendre le thé en attendant le prochain « jeu ».

Comme vous l’aurez sans doute compris depuis le temps, j’aime bien les mangas sur le thème survival game. Ici c’est le cas, mais avec des héroïnes qui en temps normal ne combattent pas vraiment et sont considérées comme des princesses. La finalité du « jeu » n’est pas encore vraiment claire, ni même qui sont ces héroïnes et d’où elles viennent. Tout ce que l’on sait, c’est qu’à chaque nouveau jeu, une héroïne est désignée. Le jeu se déroule alors dans son histoire, c’est-à-dire que le décor est celui de son conte. L’héroïne a alors pour but de survivre, tandis que les autres doivent tenter de la tuer.

J’ai plutôt bien aimé ce premier volume qui permet de découvrir l’univers et les différents personnages. Même s’ils sont tous plus ou moins présentés, seulement certaines sont mises en avant dans ce tome 1, avec Alice en tête. Elle va se dévoiler encore plus à la fin du volume et cela m’intrigue assez pour la suite. Ici, c’est Poucette qui se retrouve au centre du jeu et on y découvre son histoire, ce que j’ai bien aimé. J’attends donc d’en apprendre plus sur les différentes héroïnes et surtout de savoir si elles ont été transportées ici comme Alice. Mais aussi de savoir à quoi rime ce jeu morbide.

Les dessins sont plutôt sympathiques, faisant bien transparaître le mignon comme l’horreur, avec des pages tantôt pleines d’éclats, tantôt sombres et sanglantes.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Kana.

Tome 2 par ladybird3000

Heroines Game T2

Ce second volume a grandement peiné à me convaincre et comme la série se termine avec le tome 3, je me demande comment l'histoire sera conclue.

Nous retrouvons les héroïnes et notamment Alice qui se voit punie d'avoir enfreint les règles et tenté de tuer les autres alors que la partie était finie. Aussitôt après cela, une nouvelle partie commence et le terrain de jeu est une haute tour.

Ce que j'ai plutôt bien apprécié, c'est que ce volume permet de découvrir plusieurs héroïnes, comme la Petite Sirène et le Petit Chaperon Rouge dont les histoires sont survolées. D'autres personnages sont également plus présents que dans le tome 1, par exemple la Petite Fille aux Allumettes et le Chat Botté. Il y a même un prince, Charming, qui fait son entrée en scène.

Mais malgré tous ces personnages qui nous sont présentés, je ne vois pas trop comment l'auteur va pouvoir conclure son histoire avec seulement un tome restant, car à part l'enchaînement des parties mettant en avant une héroïne, je ne vois pas trop quel autre but les personnages peuvent atteindre. Peuvent-ils seulement échapper à ce jeu sordide ?

En conclusion, j'attends le dernier volume car ce serait dommage de ne pas terminer, mais j'ai quand même un gros doute quant à la finalité de l'histoire.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Kana.

Tome 3 par ladybird3000

Heroines Game T3

Ce dernier volume s'ouvre sur un rebondissement, avec Raiponce qui se dévoile et qui se cachait en fait sous les traits d'un autre personnage. J'ai trouvé cela intéressant et bien expliqué.

La fin de cette partie arrive assez rapidement et laisse place à une nouvelle et dernière partie qui met en avant Alice et son histoire. Nous découvrons donc qui est Alice et comment elle est devenue ce qu'elle est. Son enfance et sa relation avec sa sœur sont particulièrement développées et j'ai trouvé que cela permettait d'aller vers une conclusion plutôt satisfaisante en ce qui concerne Alice.

Cependant, j'ai tout de même été un peu déçue globalement, car finalement l'origine du jeu n'est pas vraiment expliquée. De plus, ce jeu doit permettre de réaliser ses rêves, mais on ne sait pas comment il peut prendre fin ni si les héroïnes peuvent réellement atteindre leur objectif.

Le point fort de la série était selon moi le fait que les héroïnes aient une histoire un peu remaniée de façon intéressante, avec l'introduction d'une héroïne contemporaine et plus proche des lecteurs. Malheureusement, le concept n'a pas été exploité entièrement et on ne sait pas ce qu'il advient des héroïnes restantes. Le jeu ne prend pas vraiment fin, sauf pour Alice, mais même là je ne comprends pas vraiment pourquoi il en est ainsi pour elle, ni si on peut considérer cela comme une fin joyeuse.

En conclusion, une série courte, trop courte pour exploiter le concept à fond. J'ai trouvé dommage que le but du jeu ne soit pas mieux expliqué et qu'il n'ait pas réellement de fin.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Kana.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un premier volume que j’ai trouvé intéressant, même s’il faudrait que les enjeux sont clairement établis.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)