Hibi Chouchou – Edelweiss & Papillons

Hibi Chouchou – Edelweiss & Papillons


Résumé :

La douce et réservée Suiren est sans aucun doute la plus jolie fleur de son lycée. Sa beauté est remarquée de tous, sauf peut-être d’un membre du club de karaté, le timide Kawasumi. Cependant, tout peut arriver quand deux regards se croisent. Et c’est ainsi que débute une relation aussi discrète que maladroite…
Source : Panini

Avis principal par Maccha

Voici donc une histoire d’amour toute mignonne entre une fille aussi belle qu’une fleur inatteignable et un garçon sérieux mais tout maladroit. Ils sont tous les deux très timides, notamment dans leur relation avec les personnes de sexe opposé. Suiren a tellement du mal qu’elle ne parle presque jamais aux garçons. Quant à Kawasumi, il est très maladroit avec les filles. Leur relation avance donc tout doucement avec le support de leurs amis.

Suiren attire l’attention de tout le monde par sa beauté. Elle est même surnommée « Edelweiss », comme la fleur de montagne, tant elle est jolie et parait inaccessible. Toute cette attention a fini par l’intimider. Elle parle même rarement. Elle est rapidement attirée par Kawasumi, qui semble être le seul garçon qui ne lui tourne pas autour mais celui-ci est également très timide et maladroit avec les filles.

Il n’y a pas beaucoup de dialogue. Il faut dire que la mangaka réussit bien à transmettre les émotions à travers les regards et les gestes qui jouent un rôle important dans cette série.

Le reproche que l’on peut faire à ce manga, c’est le rythme de l’avancement du couple. Parfois, c’est vrai que c’est un peu mou mais je ne peux m’empêcher de suivre les premiers pas en amour de ce couple adorable. C’est le genre d’histoire qui nous fait sourire bêtement. Je ne peux m’empêcher de me souvenir de mon adolescence, comme j’étais très timide à l’époque aussi. Je comprends donc qu’ils prennent leur temps pour avancer même si c’est parfois frustrant.

Au niveau du graphisme, je trouve que c’est simple mais joli et les expressions sont souvent mignonnes. J’aime bien les couvertures et les papillons sur ces dernières.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un shôjo mignon avec un couple adorable. Il faut cependant être patient pour voir leur évolution.

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)