Hokuto no Ken – La légende de Julia

Hokuto no Ken – La légende de Julia

Résumé :

En cette fin de millénaire, dans un monde englouti par le désespoir, une sainte femme apporte la lumière à une humanité terrassée. Mais son destin tragique est de voir l’avenir sans pouvoir le changer.
Cependant, elle va rencontrer des hommes d’exceptions, dont les combats vont façonner son âme et la guider sur le chemin de son étoile. Source : Manga News

Avis principal par Maccha

N’étant pas une lectrice des séries de combats en général, je dois avouer que la série Hokuto no Ken ne m’a jamais vraiment attirée. J’ai trouvé la couverture de Hokuto no Ken – La légende de Julia très belle et douce, c’est pourquoi j’ai voulu lire cette histoire parallèle même si je n’ai pas lu la série d’origine. Ceci est donc l’avis d’une personne qui ne connait pas vraiment l’univers de Ken.

Hokuto no Ken – La légende de Julia est un one-shot qui constituerait une préquelle à la série d’origine. On peut diviser ce tome en deux parties qui racontent chacune une histoire. La première raconte l’histoire de Saya, une petite fille souriante qui connaît plein de malheurs mais qui, grâce à Julia et Ken, retrouve le sourire. C’est une fille courageuse et on est touché par son histoire. Dans cette première partie, on voit que le pouvoir de Julia la fait souffrir. C’est une femme gentille et douce, qui ne comprend pas l’utilité de voir le futur si on ne peut le changer. Grâce à Saya et Ken, elle retrouvera quelques réponses à ses questions.

La deuxième histoire constitue les six chapitres sur neuf et concerne le combat de deux hommes puissants, Shin, un héritier de Nanto, et Juza, ami d’enfance de Julia. Shin est un mégalomane alors que Juza est charismatique et est gentil avec les femmes. Dans cette partie, Julia semble être plus à l’aise avec son pouvoir et est plus déterminée. J’ai préféré cette histoire à la première, qui était plus courte aussi.

Ne connaissant pas la série originale, je n’ai certainement pas compris toutes les références et il y a des points qui me sont restés un peu flous. Cependant comme les histoires sont indépendantes, on n’a pas trop de mal à saisir l’ensemble. Pour faire la liaison avec la série d’origine, on nous a un peu résumé les destinées de certains personnages. Je ne suis pas sûre que cela était vraiment nécessaire, ni pour les fans de la série, ni pour les lecteurs de ce one-shot qui ne connaissent pas la série d’origine.

Il y a un peu de combats mais ce n’est pas très violent. On sent quand même de la douceur dans les deux histoires comme à l’image de la couverture.

Concernant les dessins, déjà je les préfère à ceux de la série originale, et ils sont vraiment jolis.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Hokuto no Ken – La légende de Julia a un univers plus doux que la série originale. Les fans de la série aimeront certainement retrouver les personnages qu’il aiment. Pour les autres, c’est un one-shot agréable à lire même si on risque de ne pas comprendre toutes les références à la série d’origine.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)