How I Married an Amagami Sister

How I Married an Amagami Sister

Résumé :

Très jeune, Uryû Kamihate a perdu sa mère des suites d’une maladie. Depuis, il n’a qu’un seul objectif : intégrer le prestigieux département de médecine de l’université de Kyôto. Sans le sou et n’ayant aucun autre endroit où aller, il accepte de venir vivre au sanctuaire Amagami… sans savoir qu’il devra cohabiter avec les trois petites filles du prêtre : la douce mais tête en l’air Yae, l’espiègle Asahi, et la fervente Yuna au caractère de feu. La situation n’étant cependant pas assez compliquée comme ça, Uryû apprend que s’il veut pouvoir rester, il va devoir accepter d’épouser l’une d’elles ! Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

J’ai pu découvrir les trois premiers volumes de cette comédie romantique. Le manga est terminé au Japon en 22 tomes et une adaptation animée de 24 épisodes est disponible sur la plateforme Crunchyroll, sous le titre Tying the Knot with an Amagami Sister.

Nous découvrons Uryû, un lycéen orphelin qui rêve de devenir médecin, après avoir perdu sa mère dans la maladie. Ne pouvant pas rester indéfiniment à l’orphelinat, on lui propose de rejoindre le sanctuaire Amagami. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il va devoir cohabiter avec trois sœurs prêtresses. Et pour couronner le tout, s’il veut rester au sanctuaire, il va devoir accepter d’épouser l’une des trois sœurs.

L’histoire fait un peu penser à d’autres shônens de type harem, comme The Quintessential Quintuplets, car comme Fûtarô, Uryû ne pense qu’aux études. Il va devoir apprendre à vivre entouré de filles qui n’ont pas vraiment l’habitude de vivre avec un garçon et qui n’étaient pas au courant qu’un intrus allait rejoindre leur maisonnée. Uryû se retrouve sans cesse dans des situations qui le dépassent, et les dérapages sont nombreux. Il souhaite se concentrer sur ses études, mais n’a pas d’autre choix que d’apprendre à connaître les trois jeunes filles. Tout d’abord car il doit vivre avec elles, mais aussi car il est censé épouser l’une des trois. L’autre point intéressant concerne les croyances de Uryû. En effet, il veut étudier la médecine et n’est pas croyant. La religion et les croyances, ce n’est pas sa tasse de thé, mais il ne dénigre jamais les croyances des prêtresses en devenir.

Concernant les filles, nous avons d’abord Yae, l’aînée de 20 ans. Malgré qu’elle soit la plus âgée, elle n’est pas la plus mâture, très naïve, elle voit tout d’un œil innocent. Nous avons ensuite Yuna, 17 ans. Elle est de nature plus suspicieuse et ne fait pas confiance à Uryû qu’elle surnomme le démon pervers. Enfin, nous avons Asahi, la plus jeune, 14 ans. Elle est enjouée et du genre à entraîner les autres dans diverses aventures. Uryû va donc commencer à les côtoyer, mais aussi apprendre à connaître chacune d’elles.

Les trois premiers tomes permettent de découvrir les personnages, et les liens qui commencent à se former. Mais un autre élément assez intéressant commence à se dévoiler. En effet, malgré le fait que Uryû ne soit pas croyant, plusieurs événements mystiques se produisent autour de lui. J’ai trouvé cela intéressant, et en même temps j’ai trouvé que cela était un peu long à se mettre en place. En effet, l’aspect romance et la comédie avec les quiproquos sont bien plus développés. En trois tomes, j’aurais bien aimé que l’intrigue avance un peu plus, pour donner plus d’intérêt à la lecture.

Enfin, concernant les dessins, je les trouve réussis. Cependant, il y a beaucoup de fan service avec les situations dans lesquelles Uryû se retrouve malgré lui. Il y a par contre de très belles pages, montrant les personnages féminins en pleine page voire double page.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Une comédie romantique sympathique, avec une intrigue mystérieuse et mystique, mais qui met pour moi un peu trop de tomes à se mettre en place.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)