The Quintessential Quintuplets

The Quintessential Quintuplets


Résumé :

Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les soeurs Nakano ! Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

C’est avec l’adaptation animée que j’ai d’abord connu la série The Quintessential Quintuplets, dont j’avais apprécié les premiers épisodes. Avec l’annonce de la série manga aux éditions Pika, j’ai ensuite arrêté pour découvrir la version originale.

L’histoire débute avec Fûtarô Uesugi, un lycéen qui se consacre uniquement à ses études et qui est le premier de la classe. Sa famille est endettée et son père accepte un travail étudiant en son nom pour lequel il devra donner des cours particuliers à la fille d’un homme riche. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que les élèves sont en fait au nombre de 5 et que ce sont des quintuplées.

Nous découvrons donc rapidement les cinq filles et celles-ci ont vraiment des lacunes au niveau scolaire. Pourtant, aucune d’elle n’a envie de prendre des cours et encore moins avec un garçon de leur âge. Fûtarô va avoir plus que du mal à les convaincre, d’autant plus qu’il est parti du mauvais pied avec la plupart d’entre elles.

Ces deux premiers volumes sortis simultanément permettent de découvrir assez bien chacune des filles, dont certaines plus particulièrement comme par exemple Yotsuba, la plus joviale et sportive des cinq. Mais aussi Miku qui est très timide et va s’ouvrir un peu en dévoilant sa passion. Le second volume se penche assez bien sur Ichika et on découvre ce qu’elle souhaite faire dans la vie. Nino est peu mise en avant, mais elle fait tout pour mettre des bâtons dans les roues de Fûtarô. Et enfin, Itsuki est peu développée mais assez présente, un peu plus que les autres et c’est la première qu’il rencontre.

Ce qui est bien pour le moment, c’est qu’on apprend à découvrir les personnages et qu’il n’y a pas encore de quiproquos comme c’est souvent le cas dans les mangas de ce genre. Mais il faut voir comment cela évoluera au fil des volumes. Par contre, ce qui est moins original, c’est la fin du second volume, qui nous montre que Fûtarô aurait déjà connu l’une des filles. L’originalité tient plutôt dans le fait que les filles sont au nombre de cinq et qu’on ne sait pas de laquelle il s’agit.

Concernant les dessins ils sont bien réalisés et on arrive très bien à différencier les cinq filles, autant par leur physique que par leur personnalité.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 3 par ladybird3000

The Quintessential Quintuplets T3

Ce troisième volume va permettre de découvrir si les filles ont fait des progrès mais aussi poser un ultimatum à Fûtarô puisque le père des filles lui annonce qu'il sera renvoyé si ne serait-ce que l'une d'entre elles échoue aux prochains examens de mi-semestre. Ceci tombe vraiment mal, d'autant plus que Fûtarô se brouille un fois de plus avec Itsuki et que Nino continue de refuser ses cours.

On se concentre donc sur Fûtarô qui tente tant bien que mal de donner des cours aux cinq filles, dont deux manquent souvent à l'appel, Itsuki préférant se débrouiller seule et Nino refusant toujours de participer. Et même si les trois autres sont plus dociles, disons que Fûtarô a quand même du mal à les faire étudier sans qu'elles ne se laissent distraire par autre chose.

Finalement, leurs notes commencent doucement à devenir meilleures, mais seulement dans certaines matières et elles ont encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir dire qu'elles ne sont plus en échec scolaire. Mais grâce à tout ce que Fûtarô fait pour elles et pour conserver son boulot, il arrive plus ou moins à rallier celles qui avaient jusque là du mal à suivre. Mais ce n'est pas gagné pour autant et cela ne veut pas dire que par la suite elles seront enclines à continuer les cours.

En parallèle, les sentiments des filles continuent d'évoluer, tandis que Fûtarô lui semble plutôt détaché et imperméable, ne montrant aucun attachement à l'une plutôt qu'à une autre.

En conclusion, un volume sympathique qui permet de voir l'évolution des filles et qui promet un voyage de "classe nature" mouvementé mais un peu plus reposant niveau études.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 4 par ladybird3000

The Quintessential Quintuplets T4

Le voyage de "classe nature" débute assez mal pour Fûtarô qui se faisait pourtant une joie d'y assister, puisqu'il rate le car après avoir veillé sa petite sœur malade toute la nuit. Mais ce n'est pas sans compter sur les quintuplées qui n'en font qu'à leur tête et arrivent à bord d'une voiture pour l'emmener avec elles.

Ce volume est particulièrement centré sur la romance, avec Ichika qui se laisse un peu aller et qui semble vouloir se rapprocher de Fûtarô tout en gardant ses distances pour le bien de Miku. Miku quant à elle comprend enfin qu'elle est amoureuse et que bien qu'elles soient cinq à se ressembler, elle est unique et doit penser par elle-même et pour elle-même. Il y a ensuite Yotsuba qui reste fidèle à elle-même, toujours enjouée. Itsuki elle, semble avoir une profonde blessure en rapport avec son père et n'arrive pas à accepter Fûtarô car c'est un homme. Sous couverture, elle va donc essayer de voir si il est digne de confiance. Enfin, Nino tombe sur Fûtarô alors qu'il porte une perruque et ne le reconnaît pas. Vu ainsi, il est tout à fait son type et on découvre une facette différente de Nino, plus douce, fragile et attachante. Mais elle semble se rendre compte de sa méprise, du moins c'est ce que j'en ai déduis, et cela risque de rendre sa relation avec Fûtarô encore plus électrique.

A la fin du volume, nous voyons le début du mariage de Fûtarô et de sa promise, que l'on n'arrive toujours pas à identifier. J'ai trouvé ce passage sympathique et cela permet de rappeler vers quoi on se dirige.

En conclusion, les relations entre les personnages sont plus mises en avant et la romance continue de se développer, me donnant envie de continuer l'aventure.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 5 par ladybird3000

Dans ce volume, on en apprend un peu plus sur la rencontre que Fûtarô avait faite quand il était plus jeune avec l'une des cinq filles. On découvre aussi et surtout qu'il était complètement différent à l'époque et ne prêtait pas autant d'intérêt aux études.

Ce volume est un peu plus centré sur Yotsuba qui va passer une journée avec Fûtarô, car celui-ci souhaite la remercier de l'avoir aidé durant la classe nature. Mais Yotsuba ne demande rien qui lui fasse plaisir réellement et ne pense qu'à ce que ses sœurs auraient aimé à sa place. Cela montre encore une fois à quel point elle aime ses sœurs et se soucie plus d'elles que d'elle-même. Ce passage m'a beaucoup plu.

Ensuite, nous retournons aux cours que Fûtarô donne et qui ne sont toujours pas vraiment suivis par toutes. On voit que Nino fait quelques efforts, mais elle ne se donne pas vraiment à fond. Une dispute va par ailleurs éclater entre les sœurs et en particulier Itsuki et Nino, ce qui va diviser la sororie. J'ai vraiment hâte de voir comment l'auteur va faire pour qu'elles redeviennent aussi complices qu'avant l'arrivée de Fûtarô qui a contribué à cet éclatement.

Enfin, le volume se termine sur une page intrigante, faisant apparaître une figure de 5 ans en arrière. Cela donne d'autant plus envie de lire la suite.

En conclusion, une série toujours chouette à suivre et qu'il me tarde de continuer.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Une comédie romantique originale par le fait que les prétendantes sont toutes sœurs et qui est pour le moment intéressante à suivre.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)