Ice Pig

Ice Pig


Résumé :

La société Farm, au coeur de nombreuses légendes urbaines (vente d’esclaves, trafic d’organes, système de caste), fait sa loi dans la société japonaise. Une lycéenne, pirate informatique surnommé Ice Pig, et Vespa, un jeune homme sans revenu fixe, en ont été les victimes. Unis par une relation de maîtresse et serviteur, ils cherchent à se venger et déclarent la guerre à Farm. Source : Delcourt/Tonkam

Avis principal par ladybird3000

Voici la nouvelle série à suspense des éditions Delcourt/Tonkam. Elle est terminée en cinq volumes. L’auteur est déjà connu en France pour les séries Tokko Zero et Woodstock. J’ai été assez surprise, car je pensais qu’elle contiendrait bien plus de scènes sanglantes, de meurtres ou de viols, un peu comme Dead Tube, mais en fait pas du tout, en tout cas pour ce premier volume, et c’est plutôt un bon point.

Nous découvrons Vespa, un jeune homme sans travail et Ice Pig une lycéenne connue pour être une hackeuse hors norme. Ils ont été les victimes de la société Farm, connue pour faire dans le trafic d’esclaves, la vente d’organe… sans être inquiétée car tout le monde pense qu’il s’agit d’une légende. Tous deux vont unir leurs forces afin de faire tomber cette société infâme.

Ce premier volume est plutôt bien mené et intéressant. Comme la série ne compte que 5 volumes, cela ne traîne pas trop et avance assez rapidement. Ice Pig est montrée comme une sauveuse auprès des démunis, mais pour le moment on n’a pas réellement vu ses compétences ni ce qu’elle a vraiment fait pour leur venir en aide. Quant à Vespa, il est montré comme un bon à rien qui profite de la vie au jour le jour, mais en même temps il suit les règles et ne ferme pas les yeux devant l’injustice. Par contre, ce n’est pas vraiment une lumière, donc ce duo devrait bien marcher avec l’intelligence d’un côté et les muscles de l’autre.

Le volume ne contient pas beaucoup de sang ni de violence pour le moment. Mais en voyant les dernières pages, on se doute que cela ne restera peut être pas comme ça. La tournure des événements est attendue, car on se doutait que Farm allait prendre pour cible Ice Pig et Vespa, mais je suis quand même un peu déçue que cela se fasse de cette façon, pour des raisons puériles. J’attends quand même de voir comment l’histoire va évoluer par la suite.

Les dessins sont bien réalisés, même si j’ai l’impression qu’ils sont un peu trop « lisses » ou épurés. Les expressions et les décors sont bien faits, mais les scènes plus sanglantes manquent un peu de réalisme à mon goût.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Delcourt/Tonkam.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un premier volume introductif intéressant et qui donne envie de découvrir la suite de cette courte série.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)