In One’s Last Moment

In One’s Last Moment

Résumé :

Mamoru Kaname, 16 ans, peut voir la mort de ceux qu’il touche, ce qui lui vaut le surnom de « dieu de la mort ». Un jour, il découvre comment Kana Shiraishi doit mourir. Il s’engage alors dans une lutte sans fin pour changer le destin de celle qu’il aime. Source : Soleil

Avis principal par ladybird3000

Le résumé m’avait plutôt intrigué, même s’il n’est pas très novateur. J’avais juste peur qu’un seul volume ne soit pas suffisant pour développer l’histoire. Au final, même si j’aurais bien aimé qu’il y ait plusieurs volumes, l’histoire est assez réussie et permet d’apporter une conclusion intéressante.

Mamoru peut donc voir la mort des gens en les touchant, et ce depuis qu’il est enfant. Après un incident fâcheux, il décide d’essayer d’éviter d’utiliser ce pouvoir car il ne peut pas grand chose contre le destin. Mais un jour, il découvre que la fille qu’il aime, Kana, va bientôt mourir de manière atroce. Il décide donc de tout faire pour qu’elle reste en vie. Mais s’opposer à la mort a un prix…

J’ai bien aimé la façon dont l’histoire était racontée et dont elle évoluait, car au final c’était assez inattendu et intéressant. Comme on peut s’y attendre, empêcher la mort a des conséquences et sauver quelqu’un revient à en laisser tomber un autre. Mais Mamoru va trouver une alternative qui est lourde de conséquences pour lui.

Ce que j’ai bien aimé aussi, c’est la façon dont est montré Mamoru, car à chaque fois qu’il essaie d’empêcher l’inévitable, cela se répercute directement sur son corps, le faisant ressembler de plus en plus à une faucheuse. Il y a également un autre personnage qui est intéressant, l’amie de Kana. J’ai bien aimé son intervention et elle est en quelque sorte l’opposé de Mamoru. La fin de l’histoire m’a bien plu, malgré le fait que j’aurais aimé un peu plus de développement.

Enfin, concernant les dessins, je les ai trouvé très beaux et réussis. Il y a des scènes un peu violentes et sanglantes, mais cela permet d’augmenter la tension et l’ambiance sombre.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Soleil.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un one-shot intéressant et sympathique à lire. L’histoire s’avère finalement plutôt inattendue.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)