In your Dream

In your Dream


Résumé :

Pour sortir l’inconnue qu’il aime du coma, il va devoir entrer dans ses rêves et trouver comment la ramener dans le monde réel. Malheureusement, elle ne se souviendra pas de son héros au réveil… A moins que l’amour ne change la donne ? Source : Delitoon

Avis principal par ladybird3000

Une fois qu’on commence les Webtoon, cela donne envie de continuer. Et c’est donc avec In your Dream que je continue mes découvertes. L’aspect des rêves m’a intéressée rapidement et j’avais envie de voir ce que les auteurs allaient proposer. Il y a actuellement 24 épisodes sortis sur les 60 que compte l’histoire complète.

On découvre Junsu, un jeune homme qui tient un café, le Fox Star. Il est tombé amoureux d’une belle inconnue, Namhee, qui vient chaque jour acheter son café dans son établissement. Mais il n’a jamais osé l’aborder, malgré l’insistance de ses collègues. Un jour, Namhee tombe brusquement dans le coma, et seule une nouvelle technologie pas encore vraiment au point pourrait la faire se réveiller. Pour cela, il faut qu’une personne plonge dans ses rêves et la ramène à la réalité. Junsu n’hésite pas une seconde à l’idée de sauver celle qu’il aime en secret. Cependant, le coût à payer est élevé, puisqu’il risque d’être effacé de la mémoire de la jeune femme lors de son réveil.

Voici le postulat de base et cela donne envie d’en découvrir plus. Pour le moment, j’aime bien cette histoire, car les personnages sont assez bien développés, surtout les deux principaux. Et chacun a été marqué par un événement sombre dans son enfance. Je pense qu’ils pourront panser leurs plaies en se rapprochant et cela est plutôt bien amené au fur et à mesure. Cependant, les personnages autour sont un peu moins développés pour le moment, même si on commence à s’intéresser à eux doucement. De plus, la fameux programme semble avoir déjà essuyé des échecs, et cela donne envie d’en savoir plus à ce sujet.

L’histoire et l’idée sont donc intéressantes et j’ai hâte de voir comment cela va évoluer. D’autant plus que dès les premières pages on a déjà un aperçu de ce qu’il pourrait se passer. Ce qui me déçoit un peu pour le moment, c’est la construction de l’intrigue et le déroulement des événements qui semblent parfois un peu décousus et précipités. J’ai trouvé cela dommage car cela donne une consistance un peu bancale au récit et amène de la confusion.

Pour le moment, nous n’avons pas de triangle amoureux, mais je pense que cela sera développé par la suite. En effet, un second protagoniste est introduit rapidement, mais est mis de côté lorsque Namhee tombe dans le coma. Mais je pense qu’il reviendra à la charge dès qu’elle commencera à être tirée d’affaire, ce qui pourra donner un second souffle à l’intrigue.

Concernant les dessins, je les trouve réussi. Les expressions et les visages pourraient parfois être un peu plus travaillés, mais j’ai bien aimé le style dans son ensemble.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Delitoon.

  • Scénario
  • Dessin
3.6

En conclusion

Une série sympathique malgré des moments un peu confus. A voir comment cela va se poursuivre.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)