Inside Full Bloom

Inside Full Bloom


Résumé :

Depuis un traumatisme, Kana a bien conscience de faire partie d’une minorité. Ne s’étant jamais vraiment ouvert aux autres, le jeune homme porte son lourd secret tout seul. Mais un jour, alors qu’il est invité à une soirée de groupe par ses amis de l’université, il découvre un curieux jeune homme, du côté des filles, qui n’a pas peur d’affirmer son homosexualité. Sa première impression de Keigo est loin d’être bonne, et Kana fera tout son possible pour l’éviter. Mais petit à petit, les deux garçons, tout aussi maladroits l’un que l’autre, vont découvrir qu’ensemble, le temps qui semblait s’être arrêté pour eux se remet en marche. Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Inside Full Bloom est le premier manga de Wakame Kuki. On y découvre Kana un jeune homosexuel qui cache ce secret à son entourage, et Keigo qui au contraire n’hésite pas à le dire dès la première rencontre. Tous deux se rencontrent lors d’une soirée arrangée et cette rencontre bien que chaotique se termine dans une chambre entre les deux garçons. Tous deux renferment des blessures au plus profond d’eux et ont une manière bien différente d’essayer d’aller de l’avant.

La lecture de ce volume est plutôt plaisante, même s’il y a quand même pas mal de scènes érotiques. Mais c’est aussi cela qui forge le début de la relation entre les personnages. Les deux garçons se détestent mutuellement, le premier ne comprend pas comment l’autre peut dévoiler ses penchants si facilement, tandis que le second ne comprend pas pourquoi il tient tant à tout enfouir en lui et n’hésite pas à briser cette façade que l’autre s’est bâti. Ils se haïssent mais se comprennent quand même pourtant assez bien.

Kana méprise Keigo et le repousse de toutes ses forces, de tout son être. Pourtant, il va quand même être attiré vers lui et ne peut s’empêcher d’aller à sa rencontre, alors que c’est lui-même qui demande à Keigo de ne pas le côtoyer. Au fur et à mesure de leurs rencontres, ils vont commencer à se laisser aller et à dévoiler ce qu’ils ressentent au fond d’eux. Ils vont également dévoiler ce qui les a blessé par le passé et cela leur permettra d’avancer.

Ce genre de yaoi où les scènes érotiques sont trop présentes ne me plaisent pas vraiment en général. Pourtant, ici, l’histoire et les personnages sont sympathiques, ce qui m’a donné envie de poursuivre la lecture. Les personnages sont bien développés et profondément touchants. La comparaison qui est faite avec les fleurs qui refusent d’éclore ou qui flétrissent et fanent trop vite m’a également bien plu.

Concernant les dessins, j’ai plutôt apprécié le trait, mais il est parfois un peu maladroit et mal assuré. J’ai trouvé le début un peu fouilli, avec des cases trop chargées ou découpées étrangement, mais cela ne perdure pas sur tout le volume.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Des personnages touchants et attachants, bien qu’il y ait quand même un peu trop de scènes érotiques. Attention donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)