J’en croque pour toi

J’en croque pour toi

Résumé :

Ito, salaryman à succès, enchaîne les coups d’un soir. Il n’a aucun mal à séduire les femmes et n’a jamais pensé à établir une relation sur le long terme. Pourtant, quand Kawai, un nouvel employé, arrive dans l’entreprise où il travaille, le tombeur ne peut s’empêcher d’être perturbé. Ce jeune homme potelé crée en lui d’étranges sensations, notamment quand il mange. Pour essayer de comprendre ce qu’il ressent, Ito commence par se moquer de Kawai… Mais ces taquineries de mauvais goût ne cacheraient-elles pas autre chose ? Source : Akata

Avis principal par ladybird3000

Les éditions Akata se lancent dans la publication de séries yaoi et c’est avec curiosité que j’ai commencé par l’un des deux titres parus, à savoir le one-shot J’en croque pour toi.

Nous découvrons Itô, un séduisant salaryman. Depuis que Kawai a rejoint l’entreprise, il est perturbé et attiré par le jeune homme, ce qui le rend perplexe. Ne comprenant pas trop ce qui lui arrive ou par refus de voir la vérité en face, il commence alors à taquiner Kawai sur son poids et sur sa manière de manger.

J’ai apprécié lire ce volume. Au début, Itô est blessant envers Kawai. Il lui fait des remarques et va même jusqu’à empoigner ses bourrelets. Tout cela n’est pas normal et blesse Kawai. Comme cela se passe dans le cadre du travail, le responsable fait remarquer à Itô qu’il va trop loin, à plusieurs reprises, pourtant cela ne l’empêche pas de continuer. Mais plus l’histoire avance, et plus Itô s’adoucit. Les moments où il invite Kawai à manger sont des moments plus doux, où il n’est pas blessant, comme s’il arrivait à être lui-même dans ce cadre extérieur.

Tout va basculer quand Itô se rend compte de ce qu’il a réellement fait subir à Kawai. A ce moment, alors qu’il voit d’autres personnes le malmener, il se rend compte qu’il n’a pas été meilleur qu’eux et comprend à quel point son attitude était malvenue. Par la suite, la romance avance plus rapidement. Il y a également un chapitre qui se concentre du point de vue de Kawai et ce qu’il ressent après que les deux hommes se soient rapprochés. J’ai trouvé cela sympathique de pouvoir voir comment chaque personnage évolue, chacun à son rythme. Il y a également un rival qui arrive vers la fin de l’histoire, permettant à Itô de faire face à cette nouvelle relation qu’il n’arrivait pas à accepter complètement jusqu’alors.

Les dessins sont jolis et les décors sont bien réalisés. Certaines cases sont moins fournies, permettant de mettre l’accent sur les ressentis et les sentiments des personnages. Il y a quelques scènes érotiques censurées, à réserver à un public averti donc, même si je n’ai pas vu cette mention sur le volume. Enfin, n’oubliez pas de jeter un œil sous la jaquette pour quelques bonus.

  • Scénario
  • Dessin
3.7

En conclusion

Un yaoi sympathique à lire. La romance avance assez vite mais j’ai apprécié le fait que les chapitres soient centrés tantôt sur l’un, tantôt l’autre des personnages permettant ainsi d’avoir le ressenti de chacun.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)